La 40e édition du marathon des gorges de l’Ardèche a lieu ces samedi 9 et dimanche 10 novembre ; découvrez le programme !
C’est un événement sportif incontournable dans le département. Le marathon international des gorges de l’Ardèche fait son retour pour une 40e édition ce week-end des samedi 9 et dimanche 10 novembre. Lors de celle-ci, les amateurs et professionnels de sport de pagaie pourront s’amuser ou s’affronter lors de plusieurs courses entre Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche.
La plus emblématique : le marathon qui réunira les kayaks et canoës. Le départ est prévu à la petite mer à 11h le dimanche. Avant cela, vous pourrez assister à l’Ard’river paddle. Les champions ou amateurs de ce sport s’élanceront à 9h dimanche du Pont-d’Arc. Et à 10h, sera donné le coup d’envoi du Challenge, une course qui mêle pirogue, canoë neuf places, kayaks 4 places et ontarios.
Quant à la journée de samedi, elle est dédié au rush loisir, la course grand public, et au rush élite par catégories qui débuteront respectivement à 15h et 15h30 à la petite mer. Il n’est plus possible de s’inscrire à ces différentes courses à présent, mais le public est toutefois le bienvenu. D’autant qu’en plus de celles-ci, des animations sont prévues tout au long du week-end.
En effet, un village d’exposants sera présent de 10h à 20h ce samedi à la salle polyvalente de Vallon-Pont-d’Arc. Ces derniers vous présenteront des nouveautés sur l’équipement du monde du kayak et répondront à vos différentes questions. Ceux qui ont un petit creux ou soif pourront se rendre à la buvette et au snack, avant d’assister à la cérémonie d’ouverture où vous attendent remise de prix, film, discours et des surprises…
Dimanche, vous pourrez profiter, de 10h30 à 17h, d’un marché de producteurs à Saint-Martin-d’Ardèche. Vous pourrez également suivre en direct les courses sur un écran géant tout en vous désaltérant ou vous sustentant grâce à la buvette avec petite restauration. Le soir, rendez-vous de nouveau à la salle polyvalente de Vallon-Pont-d’Arc pour la cérémonie de clôture qui se terminera en musique avec groupe et DJ.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires