La fête nationale à Agen sera célébrée ce dimanche 13 juillet. Au programme : plusieurs animations, dont le fameux feux d’artifice. Mais attention, pour le bon déroulé de l’événement, plusieurs rues seront fermées à la circulation.
Une fois n’est pas coutume, la fête nationale sera célébrée ce dimanche 13 juillet à Agen. Et de nombreuses animations attendent les habitants, à commencer par le traditionnel défilé. Pour le voir, rendez-vous sur l’esplanade du gravier. Les forces militaires prendront leur départ à 18h30. Elles laisseront ensuite place à un pot républicain suivi d’un marché des producteurs de pays. De quoi patienter avant le feu d’artifice qui sera tiré à 23h. Les festivités continueront encore après le grand final du spectacle pyrotechnique. En effet, un bal populaire viendra animer l’esplanade.
Autant d’animations qui perturberont quelque peu la circulation. En effet, la Mairie d’Agen a décidé de mettre en place des mesures de stationnement et circulation sur la zone du Péristyle du Gravier et sur les axes importants menant au cœur de ville « afin d’organiser au mieux cette soirée et de sécuriser au maximum cet événement », comme elle le précise sur son site.
Ainsi, le trafic sera interdit à partir de 17h et jusqu’à la fin des festivités sur le périmètre suivant : de la rue Palissy au boulevard Scaliger et du quai Baudin à hauteur de la rue Baudin jusqu’au Péristyle du gravier. Les rues adjacentes seront également fermées c’est-à-dire Mirabeau, Lomet, Péristyle, Avenue De Gaulle devant le Contre-Point, rue Baudin, boulevard de la République et rue Auguste Gué.
En plus de ça, le pont de Pierre sera interdit à tous les véhicules, y compris les cyclistes et deux-roues motorisées, à partir de 22h30 le dimanche 13 et jusqu’à 00h30 le lundi 14 juillet. Seuls les piétons pourront l’emprunter. De son côté, la passerelle piétonne Michel Serres sera fermée du dimanche 13, 21h, au lundi 14 juillet, 1h, pour des raisons de sécurité lors du tir du feu d’artifice. Des déviations seront mises en place.
Enfin, en ce qui concerne le stationnement, il sera interdit dès 19h le samedi 12 et jusqu’à 3h le lundi 14 juillet sur le parking du contre-point jusqu’au Havana et sur les quatre parkings du Péristyle du gravier, mais également sur la contre-allée Général de Gaulle, de la rue Palissy à l’Indé.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires