Le Pont des Soldats à Castres est fermé aux véhicules et également aux piétons à partir de ce mardi 15 et jusqu’au mardi 22 juillet. Une fermeture qui doit permettre la réalisation des travaux d’élargissement de l’ouvrage.
Vous l’avez peut-être déjà remarqué. Le Pont des Soldats à Castres est fermé depuis ce mardi 15 et va le rester durant une semaine, précisément jusqu’au mardi 22 juillet. Et ce, dans le cadre de son chantier d’élargissement. « Cette fermeture est rendue nécessaire afin de permettre la démolition en toute sécurité des parapets et garde-corps de l’ouvrage existant, préalable indispensable à son élargissement », précise la Mairie dans un communiqué de presse.
À noter que le pont n’est pas seulement fermé à la circulation routière. En effet, ni les véhicules, ni les piétons ne pourront l’emprunter cette semaine. « La circulation piétonne sera rétablie durant le week-end, et l’ensemble des circulations (piétons et véhicules) sera rouvert dès la fin de cette première phase de travaux », indique la Ville de Castres. En attendant, des déviations seront mises en place pour les automobilistes, tout comme les piétons, lors de cette période.
Comme l’évoque la Municipalité dans son communiqué, une seconde phase de travaux est donc prévue. Celle-ci entrainera une nouvelle fermeture du Pont des Soldats durant l’été. « Une seconde coupure totale de circulation sera programmée entre la dernière semaine du mois d’août et la première semaine de septembre, pour permettre la pose des poutres préfabriquées sur l’ouvrage neuf », informe la Mairie avant d’assurer que « l’entreprise en charge des travaux met tout en œuvre pour limiter la gêne aux usagers et garantir la réouverture de l’ouvrage dans les meilleurs délais, à mesure de l’avancement des travaux ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Castres
Commentaires