Après avoir animé pendant près d’une décennie les rues et les cœurs des Albigeois, le Salon Albi Vintage et le Championnat du Monde de Pull Moche ne feront pas partie du calendrier de 2025. L’annonce des organisateurs d’Albi Expos marque la fin, au moins temporaire, de deux événements devenus emblématiques de la scène locale.
C’est une page qui se tourne à Albi. Deux rendez-vous devenus incontournables de la vie culturelle locale ne seront pas reconduits cette année. Albi Expos, à l’origine du Salon Albi Vintage et du Championnat du Monde de Pull Moche, a officialisé la nouvelle dans un communiqué publié le jeudi 22 mai dernier. Après neuf éditions pour le premier, et huit pour le second, l’équipe fait une pause.
Dans leur message adressé au public, les organisateurs évoquent un temps de recul nécessaire après des années d’effervescence créative : « Après plusieurs éditions riches en rencontres, en rires et en looks rétro mémorables, l’équipe d’Albi Expos fait une pause pour imaginer de nouvelles aventures à partager avec vous. »
Ce double arrêt ne marque pas une rupture définitive, mais plutôt une suspension assumée. L’émotion est palpable dans les remerciements adressés à tous ceux qui ont contribué au succès des manifestations : « Exposants, visiteurs, partenaires… Vous avez fait de ces événements quelque chose d’unique », peut-on lire. Saluant la communauté fidèle réunie autour « de la mode rétro, de l’univers vintage et de l’humour textile assumé », Albi Expos souhaite que chacun garde en mémoire « les belles éditions passées comme autant de souvenirs colorés et décalés ».
Aucune date de retour n’est annoncée, mais les organisateurs assurent déjà : « À très bientôt pour de nouvelles aventures. » La nostalgie laisse donc place à l’attente, et à l’espoir de voir revenir, un jour, les robes à pois, les vinyles et les pulls les plus improbables.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Albi
Commentaires