La gendarmerie du Lot a lancé un avis de recherche pour retrouver Luzia Chipandene Machado, une adolescente de 17 ans, disparue depuis le 9 mai. Native de Lisbonne, elle pourrait se trouver dans le secteur de Figeac.
Luzia Chipandene Machado, 17 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis le 9 mai. La gendarmerie du Lot a donc diffusé un avis de recherche sur ses réseaux sociaux dans la soirée de ce mercredi 21 mai pour cette disparition inquiétante.
Née à Lisbonne le 19 août 2007, l’adolescente portait au moment de sa disparition une tenue de service d’hôtellerie, composée d’un pantalon noir et d’une chemise blanche.
Aucun détail n’a été communiqué sur les circonstances de la disparition. De même, l’endroit où Luzia Chipandene Machado a été vue pour la dernière fois n’est pas précisé dans le signalement.
Cependant, les forces de l’ordre indiquent qu’elle est « susceptible de se trouver dans le secteur de Figeac », une commune de près de 10 000 habitants, à une soixantaine de kilomètres à l’Ouest de Cahors.
L’appel à témoins invite les personnes ayant connaissance d’informations susceptibles d’aider les enquêteurs à contacter la brigade de gendarmerie de Figeac au 05 65 50 73 73. Elles peuvent également composer le 17, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Toute information, même insignifiante, pourrait être cruciale pour aider à retrouver l’adolescente. L’avis de recherche a été diffusé sur les réseaux sociaux afin de maximiser sa portée. La publication sur Facebook compte déjà une centaine de commentaires, mais ceux-ci doivent être considérés avec précaution.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Figeac
Commentaires