Le collectif “Jamais sans mon toit dans mon รฉcole” poursuit sa mobilisation en faveur des familles sans abri ร travers une nuit solidaire prรฉvue ce jeudi 4 avril ร Toulouse. Durant la soirรฉe, plusieurs รฉcoles de la Ville rose afficheront leur soutien aux plus dรฉmunis, face ร la crise persistante des sans-abris.
La mobilisation des associations se poursuit. Ce jeudi 4 avril, plusieurs รฉcoles ont rรฉpondu ร l’appel du collectif “Jamais sans toit dans mon รฉcole”, en collaboration avec la CGT รฉduc’action 31, SUD รฉducation 31 et le DAL 31. Cette mobilisation vise ร soutenir les familles sans domicile fixe, ยซ remises ร la rue par la prรฉfecture de la Haute-Garonne ยป, comme l’explique l’association du Droit au logement de Toulouse.
Selon les associations mobilisรฉes, 330 enfants et leurs familles seraient actuellement ร la rue dans une situation prรฉcaire. Ainsi, depuis novembre 2023, des membres du collectif “Jamais sans toit dans mon รฉcole” ont rรฉquisitionnรฉ des รฉcoles pour offrir un abri aux familles sans logement.
En fรฉvrier, le tribunal administratif a d’ailleurs fait annuler des dรฉcisions du prรฉfet de la Haute-Garonne concernant la fin de la mise ร lโabri au titre de lโhรฉbergement dโurgenceย pour les personnes seules ou les familles. Cependant, malgrรฉ ce jugement, les expulsions de familles sans abri continuent, selon les collectifs. Ainsi, dans un geste de solidaritรฉ, huit รฉcoles ouvriront leurs portes pour accueillir les familles dans le besoin, ce jeudi 4 avril. Il s’agit de :
Cette nuit solidaire pour les familles sans abri ร Toulouse est une nouvelle action qui permet aux associations d’afficher leur ยซ soutien aux enfants ร la rue. ยป
Gala Jacquin
Journaliste multimรฉdia formรฉe ร l'ISJT, elle est notamment passรฉe par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indรฉpendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Toulouse
Commentaires