Vous êtes de passage dans la cité de Carcassonne durant l’été ? Voici cinq adresses de glaciers à découvrir dans la forteresse ou ses environs.
En été, les touristes affluent du côté de Carcassonne. Dans l’Aude, ce sont pas moins de 650 000 visiteurs qui se pressent chaque année pour venir voir la cité médiévale, ce qui en fait l’un des sites touristiques les plus appréciés de France. Lors de la belle saison, les températures peuvent rapidement monter. Une occasion idéale pour déguster l’un des desserts rafraîchissants proposés chez l’un de ces cinq glaciers de la ville.
Depuis plus de 10 ans, la Belle Aude s’impose comme l’un des artisans glaciers les plus réputés de la région. Dans le département qui lui a donné son nom, la marque possède une boutique située dans sa fabrique. Cette dernière se trouve au Sud-Ouest de Carcassonne et permet de repartir avec un pot de glace, avant même de poser le moindre pied dans la cité médiévale. Directement depuis le site de production, les parfums de sorbets et de glaces sont variés, du citron au nougat de Montélimar, et ces préparations peuvent se retrouver dans différents points de vente dans la ville, si vous souhaitez vous resservir.
Adresse – La Belle Aude : 75 rue Édouard Branly, à Carcassonne (Aude) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, la pâtisserie, tenue par Bruno et Chantal Bimas, est devenue une véritable institution dans la ville. Un détour dans leur commerce assure un sacré voyage gustatif. En été, les gâteaux et confiseries en tout genre peuvent trouver une alternative bien plus rafraîchissante avec la confection de glaces artisanales. On y retrouve surtout des parfums classiques, mais à la qualité enivrante, comme le citron, la framboise, le chocolat et la pistache. En parallèle, certains desserts glacés font la réputation de ces artisans, à l’image du cassoulet glacé, avec des ingrédients surprenants, ou de l’omelette norvégienne.
Adresse – Pâtisserie Bimas : 7 Avenue Arthur Mullot, à Carcassonne (Aude) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
C’est l’une des chaînes de glaciers les plus implantés en France, avec plus d’une centaine de boutiques. Au cœur de la cité médiévale, Amorino propose ses services aussi dans l’Aude. Parmi les spécialités de cette chaîne française reconnue, on retrouve entre autres les glaces en forme de fleurs. Ces dernières se présentent sous forme d’un cornet, mimant la tige, et de différentes lamelles de glaces, imitant les pétales. Pour rendre votre dégustation encore plus surprenante, il est possible de varier les parfums, d’un pétale à l’autre. Par ailleurs, des parfums originaux à la pistache mawardi, au tiramisu ou celui au mélange poire-hibiscus sont vendus sur place.
Adresse – Amorino : 18 Rue Raymond Roger Trencavel, à Carcassonne (Aude) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Situé dans la bastide Saint-Louis et dans la cité médiévale, le glacier et coffee shop artisanal Cosy du Plo met en avant des desserts atypiques et délicieux. Leur dernière innovation est une glace à la saveur chocolat de Dubaï, une confiserie populaire agrémentée d’une pâte à la pistache. Sur place, les formules proposées peuvent satisfaire les gourmands, puisqu’il est possible de garnir son cornet de quatre boules aux parfums différents. De plus, de multiples toppings sont aussi disponibles, pour rendre votre dessert glacé encore un peu plus copieux. Si vous avez du mal à choisir, des compositions établies par les artisans glaciers sont proposées sur place.
Adresses – Cosy du Plo : 1 Rue du Plo ou 28 Rue Courtejairey, à Carcassonne (Aude) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Dans la cité médiévale, le chocolatier l’Art gourmand propose aussi des glaces artisanales durant l’été. Si cela n’est pas sa spécialité première, on y retrouve une grande variété de parfums différents. Que ce soit pour les glaces ou les sorbets, cette enseigne saura égayer vos pauses fraîcheur au moment de visiter Carcassonne. De plus, la grande variété de confiseries et de délices au chocolat en tout genre pourrait vous pousser à succomber à quelques plaisirs sucrés supplémentaires.
Adresse – L’Art Gourmand : 13 rue Saint Louis, à Carcassonne (Aude) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Commentaires