Le trafic de ce dernier week-end de juillet s’annonce une nouvelle fois compliqué sur les routes d’Occitanie. Les prévisions de Bison Futé placent vendredi 25 et samedi 26 juillet en rouge, aussi bien dans le sens des départs que des retours. Seul le dimanche 27 s’annonce un peu plus clément. Dans la région, les axes les plus sollicités seront l’A9, l’A75, l’A54, l’A61 et l’A62. Une circulation intense est attendue vers les plages méditerranéennes, les grands pôles urbains et les points de transit avec l’Espagne.
Chaque été, le dernier week-end de juillet marque un pic de circulation sur les routes françaises. Bison Futé annonce une affluence exceptionnelle sur les autoroutes du Sud, et notamment en Occitanie, avec des perturbations notables dès ce vendredi 25 juillet au matin. Les flux de vacanciers en partance comme ceux de retour provoqueront d’importants ralentissements. Tour d’horizon des prévisions jour par jour sur les axes majeurs de la région.
Dans le sens des départs, la journée est classée rouge par Bison Futé. En Occitanie, les ralentissements commenceront à s’installer dès la fin de matinée et se prolongeront jusqu’en soirée.
Dans le sens des retours, la situation sera également tendue :
La journée de samedi s’annonce encore plus difficile, avec une circulation classée rouge dans les deux sens. Dans le sens des départs :
Tandis que pour les retours :
Les usagers sont invités à reporter leur voyage ou à opter pour des horaires très matinaux ou tardifs.
Si dimanche est globalement classé orange à l’échelle nationale, la situation en Occitanie reste délicate, notamment dans le sens des retours, avec des ralentissements significatifs sur les axes méditerranéens. Pour les départs : la journée est globalement plus fluide, même si des ralentissements sont possibles sur les grands axes rejoignant l’Occitanie depuis le nord et l’ouest du pays.
En revanche, les retours s’annoncent compliqués :
Bison Futé recommande donc aux automobilistes de privilégier le dimanche pour voyager, tout en restant prudents sur les grands axes d’Occitanie. Les journées de vendredi et samedi seront à éviter autant que possible, notamment sur l’A9 et l’A75, au cœur des flux de vacanciers.
Commentaires