La Mairie de Villecresnes a décidé d’éteindre l’éclairage public sur la place des Musiciens. Une mesure entrée en vigueur ce mercredi 16 juillet et dont la date de fin n’a pas été précisée. Les détails.
Ne soyez pas surpris si aucun lampadaire n’est allumé, une fois la nuit tombée. La Mairie de Villecresnes a effectivement décidé d’éteindre l’éclairage public sur la place des Musiciens dès ce mercredi 16 juillet. Et ce, « en soirée et durant la nuit », précise-t-elle dans une publication sur sa page Facebook. Si une telle décision a été prise, c’est « suite à des signalements de nuisances nocturnes récurrentes causées par des regroupements sur ce secteur », indique la Municipalité qui ne donne pas de détail supplémentaire sur la nature exacte de ces nuisances.
Son objectif avec cette mesure : « favoriser la tranquillité du quartier ». Cette coupure de l’éclairage public se veut donc être une réponse concrète et immédiate à la situation. « S’il n’est pas possible d’empêcher certains comportements, cette mesure peut néanmoins contribuer à ramener le calme et la sérénité dans le quartier durant la nuit », estime la Ville dans sa publication. En clair, elle espère que l’absence d’éclairage public dissuadera les regroupements nocturnes à l’origine des nuisances signalées par les riverains sur la place des Musiciens.
Reste à savoir si ce sera bien le cas… Et, pour cela, La Mairie invite les habitants à faire part de leurs remarques ou signalements concernant cette mesure ou les nuisances constatées après son entrée en vigueur. Il leur suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : mairie@villecresnes.fr. À savoir qu’aucune date de fin pour cette extinction de l’éclairage public nocturne n’a été mentionnée par la Municipalité de Villecresnes dans sa publication.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires