La ligne 7 du métro sera en partie fermée du vendredi 18 au jeudi 24 juillet en raison de travaux de modernisation. Pas moins de 14 stations sont concernées. Voici lesquelles.
La ligne 7 du métro ne sera pas épargnée par les travaux cet été. Elle va effectivement fermer en partie, précisément entre les stations La Courneuve 8 mai 1945 et Chaussée d’Antin – La Fayette, dès ce vendredi 18 juillet. Et ce, en raison de travaux de modernisation. Un chantier qui consistera « au renouvellement d’un appareil de voie à la station Louis Blanc, au ballast et aux traverses à Gare de l’Est et au rail à Porte de la Villette », comme le précise la Régie autonome des transports parisiens (RATP).
En tout, 14 stations de la ligne 7 seront fermées jusqu’au jeudi 24 juillet, soit durant presque une semaine : La Courneuve 8 mai 1945, Fort d’Aubervilliers, Aubervilliers – Pantin – Quatre Chemins, Porte de la Villette, Corentin Cariou, Crimée, Riquet, Stalingrad, Louis Blanc, Château-Landon, Gare de l’Est, Poissonnière, Cadet et enfin, Le Peletier. Chaussée d’Antin – La Fayette devient donc le nouveau terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture partielle.
À savoir que les usagers ne seront pas sans solution de déplacement lors de celle-ci. En effet, « des bus de substitution seront mis en place entre les stations La Courneuve 8 mai 1945 et Stalingrad », informe la RATP. Toutes les stations fermées du 18 au 24 juillet ne seront donc pas desservies par ces bus. Les voyageurs sont donc invités à anticiper leurs déplacements grâce à la recherche d’itinéraires sur le site internet de la Régie autonome des transports parisiens.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires