Le cours Marigny à Vincennes est fermé depuis plusieurs jours. Des travaux de rénovation vont y être menés jusqu’à l’automne prochain.
L’accès au cours Marigny à Vincennes est bloqué depuis le début de la semaine. Et il ne rouvrira pas avant plusieurs mois. Des travaux doivent effectivement être réalisés sur cet espace qui avait, pour rappel, bénéficié d’une rénovation en 2018. Celle-ci comprenait « un renouvellement des parties engazonnées pour pouvoir accueillir des événements et permettre aux Vincennois de s’approprier le cours ».
Sauf que « des problèmes de rétention d’eau ont été observés dès la mise à disposition en juin 2018 », indique la Ville de Vincennes sur son site internet avant de préciser qu’ils ont été « portés en réserves lors de la réception » du cours et « qu’un expert a déterminé l’étendue des désordres, leur origine, et la responsabilité de chacun ». Celui-ci « a confirmé les manquements du prestataire », déclare la Mairie.
C’est toute la partie engazonnée du cours Marigny qui doit maintenant être rénovée. « Après retrait de l’ensemble de la structure sur environ 50 cm d’épaisseur et de la terre végétale sur environ 10 cm, les travaux permettront de contrôler et de compléter le système de drainage, de déposer et de reposer les réseaux existants (éclairage…) », dévoile la Ville de Vincennes.
Elle ajoute : « Puis un substrat élaboré avec un pouvoir d’absorption 100 fois supérieur à un mélange classique et indéformable (utilisé par exemple sur les terrains de football) va être mis en place. Enfin un gazon de placage sera déroulé sur l’ensemble de la surface ». En tout, ces travaux, qui ont démarré le lundi 21 juillet, devraient durer trois mois. Le cours Marigny rouvrira ainsi à l’automne prochain.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires