Le Tour de France va traverser les Hauts-de-Seine ce dimanche 27 juillet lors de sa toute dernière étape. Voici le parcours que vont emprunter les coureurs dans le département.
Comme c’est le cas depuis 1975, la 112e édition du Tour de France se terminera sur l’avenue des Champs-Élysées ce dimanche 27 juillet. Mais avant d’entrer dans Paris, les coureurs vont passer par les Hauts-de-Seine. L’ultime étape, qui partira de Mantes-la-Ville, traversera effectivement le département avant de rejoindre la capitale. En tout, quatre communes des Hauts-de-Seine seront sur le tracé de la Grande Boucle : Chaville, Meudon, Sèvres et Issy-les-Moulineaux. Une occasion à ne pas manquer pour les fans du tour.
Dans le détail, les coureurs, qui arriveront de Vélizy-Villacoublay, emprunteront la côte du Pavé des Gardes qui les fera passer par Chaville, Sèvres et Meudon, puis la rue de Vaugirard pour rejoindre Issy-les-Moulineaux où ils arriveront par la place de la Résistance avant de poursuivre leur chemin sur les quais d’Issy et d’entrer dans Paris. À savoir que le passage de la caravane est prévu vers 15h30 dans le département et celui du peloton aux alentours de 17h30. Et il faudra arriver tôt si vous voulez être aux premières loges.
Cette dernière étape du Tour entrainera quelques perturbations au sein des communes traversées. En effet, le stationnement sera interdit le long du tracé du samedi 26 au soir au dimanche 27 juillet en fin de journée. Les horaires varient selon les communes. Quant à la circulation, elle sera totalement interrompue sur les routes du parcours une heure avant le passage de la caravane. Elle rouvrira 30 minutes après la fin de course. Des déviations seront mises en place. En plus de ça, le complexe sportif Marcel Bec sera fermé et les sorties de la RN 118 seront fermées à Meudon.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires