Grand Paris Seine Ouest a décidé prendre les mêmes dispositions que l’année dernière concernant le stationnement gratuit en août. Voici ce que ça implique.
Il va envore falloir s’inscrire pour en profiter. Comme chaque été, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) met en place la gratuité du stationnement durant tout le mois d’août. Mais, contrairement à avant, cela ne concerne désormais que les habitants et professionnels du territoire. Et ces derniers doivent s’inscrire sur une plateforme en ligne pour bénéficier de cette gratuité. Une mesure qui avait déjà été mise en place l’année dernière à l’occasion de Paris 2024 et qui semble avoir fait ses preuves.
« Avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le stationnement était automatiquement gratuit sur l’ensemble du territoire de GPSO et pour tous les usagers au mois d’août. Afin d’éviter la saturation de l’espace public, il est devenu payant pour les visiteurs pendant les JOP. Il est resté gratuit pour les résidents et professionnels inscrits sur la plateforme en ligne. Cette disposition ayant renforcé la tranquillité de nos villes, elle sera désormais reconduite chaque été », déclare la collectivité.
Pour bénéficier de la gratuité, vous devez donc vous inscrire, si ce n’est pas déjà fait, en ligne sur seineouest.tepark.fr ou en boutique Indigo, situées dans les parkings Marché à Boulogne-Billancourt, Atrium à Chaville, Hôtel de Ville à Issy-les-Moulineaux, Centre-Ville à Sèvres ou Marché à Vanves. La démarche est gratuite. Vous pourrez ensuite stationner dans toutes les zones et les rues habituellement payantes du territoire sans passer par l’horodateur.
Pour rappel, la gratuité du stationnement n’est valable que dans votre ville de résidence ou de travail. « Par exemple, un habitant de Sèvres disposant d’un droit actif résident devra payer son stationnement s’il se rend dans une zone payante de la ville de Meudon », précise Grand Paris Seine Ouest sur son site internet. En ce qui concerne les visiteurs, le stationnement reste donc payant du 1er au 31 août, à l’exception des dimanches et du 15 août.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires