Le Racing 92 va de nouveau jouer au stade Dominique Duvauchelle à Créteil ces prochains mois. Trois rencontres y sont prévues.
Le Racing 92 est de retour à Créteil. Le club des Hauts-de-Seine va effectivement rejouer au stade Dominique Duvauchelle, comme il l’a dévoilé ce mercredi 17 septembre. Et ce, pour trois rencontres. « Les matchs contre Montpellier, Pau et Exeter Chiefs se joueront à Créteil entre octobre et décembre, offrant aux supporters une nouvelle occasion de vibrer avec nos Racingmen, dans un esprit convivial et familial », indiquent les Ciel et Blanc sur leur site internet.
Dans le détail, le Racing 92 affrontera le Montpellier Hérault Rugby le samedi 11 octobre à 16h35, le Stade Palois le week-end du 25/26 octobre et Exeter Chiefs le dimanche 14 décembre à 14h. Ces jours-là, Paris La Défense Arena accueillera notamment un concert de Booba et le Rolex Paris Masters 2025, ce qui ne permettra pas la tenue des matchs des Ciel et Blanc au sein de leur stade.
Pour rappel, le club de rugby à XV avait déjà été contraint de déménager au stade Dominique Duvauchelle l’année dernière. En cause, notamment : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. « Pour les épreuves de natation des Jeux Olympiques, le Racing 92 a prêté son stade de Paris La Défense Arena, qui sera ensuite l’hôte des Jeux Paralympiques jusqu’au 8 septembre pour les épreuves de natation et les finales de water-polo. Il faudra ensuite le temps pour le remettre en configuration rugby », expliquait alors la Ville de Créteil.
Les Ciel et Blanc avaient donc joué quatre matchs de Top 14, lors desquels ils faisaient face à l’ASM Clermont, le Stade Rochelais, le RC Toulon et le Stade Toulousain, mais également leur rencontre contre les Harlequins pour le premier round de la Champions Cup sur la pelouse du stade Dominique Duvauchelle. Une « première escale réussie », affirme le Racing 92 sur son site. Espérons qu’il en sera de même lors de ces trois nouveaux matchs…
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires