Une salle de padel va voir le jour au sein du bâtiment qui accueillait la patinoire de Boulogne-Billancourt au mois de septembre prochain. Cette dernière avait été fermée « pour des raisons écologiques, techniques et économiques ».
Bientôt une toute nouvelle vie pour le bâtiment qui accueillait la patinoire. La Ville de Boulogne-Billancourt vient effectivement d’annoncer l’ouverture d’une salle de padel en son sein le lundi 15 septembre prochain. C’est la première dans cette commune des Hauts-de-Seine. Pour rappel, la Mairie avait décidé de fermer la patinoire « pour des raisons écologiques, techniques et économiques ».
Elle avait alors lancé au mois de février dernier un appel à projet pour l’exploitation d’une activité de padel répondant ainsi « aux souhaits des Boulonnais » qui souhaitaient que « la vocation sportive du bâtiment » soit maintenue. Et le lauréat vient tout juste d’être désigné. Il s’agit de 4PADEL qui compte déjà 149 pistes réparties dans 25 clubs sur toute la France. La marque sera titulaire de la convention pour les trois années à venir.
Les habitants de Boulogne-Billancourt vont donc pouvoir profiter d’une salle de padel dès le mois de septembre prochain. Pour information, elle sera dotée de sept pistes et de deux de taille adaptée pour les enfants. Côté prix, il faudra compter 15€ pour une heure par joueur.
« L’intégralité des investissements sera pris en charge par 4PADEL, qui installera ce qui se fait de mieux en termes d’expérience de jeu padel : revêtements aux standards des compétitions internationales, digitalisation des pistes pour permettre la captation vidéo des matchs et des actions de jeu avec les statistiques associées, ainsi que des innovations en matière d’intelligence artificielle », affirme la Ville dans un communiqué de presse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires