La Plage Urbaine a rouvert dans le parc Robinson à Corbeil-Essonnes. Deux bassins, une plage et de nombreuses activités y attendent les habitants.
« Plus d’un Corbeil-Essonnois sur deux ne part pas en vacances. Imaginez tous ces enfants et leurs parents qui n’auront pas la possibilité de voir la montagne ou la mer ou la campagne », souligne le maire de cette commune de plus de 50 000 habitants, Bruno Piriou, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. C’est pourquoi la Ville a décidé de rouvrir la Plage Urbaine au sein du parc Robinson ce mardi 15 juillet. Cela fait trois ans maintenant qu’elle propose ce rendez-vous lors duquel « le droit aux vacances devient réalité pour toutes et tous, sans partir loin, sans dépenser », estime la Municipalité.
L’accès à la Plage Urbaine est effectivement gratuit. Là-bas, vous pouvez profiter de la baignade sécurisée dans deux bassins pour vous rafraichir, mais aussi de structures gonflables et de nombreuses activités pour vous amuser en famille. En effet, les associations locales ont prévu des initiations au handball, au foot et au rygby. Si vous êtes plus sports de plage, sachez que du soccer beach et du paddle sont proposés. Ceux qui aspirent à un peu de farniente pourront se prélasser sur la plage de sable ou à l’ombre du chapiteau. Quant aux plus petits, ils auront droit à une piscine à balles.
Une formule qui a trouvé son public. « Jusqu’à près de 3 000 personnes passent par jour. C’est un véritable succès », estime le maire dans la vidéo. Forte de ce succès, la Ville voit plus loin. Alors que la baignade est désormais possible dans la Marne, elle réfléchit effectivement à la baignade dans l’Essonne. « Mais pour cela, il faut que la rivière soit certifié eau de baignade. Ce qui n’est pas encore le cas pour des questions d’hygiène et de sécurité », précise Bruno Piriou. À quand la plage en bord d’Essonne ? En attendant, celle du parc Robinson est ouverte jusqu’au jeudi 14 août.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires