Le services des urgences de la clinique Pasteur vont fermer dès 9h ce jeudi 17 juillet et jusqu’à 9h le lundi 4 août. En cause : le « contexte national très contraint en ressources médicales ».
Les urgences de la clinique Pasteur à Guilherand-Granges n’accueilleront aucun patient ces prochains jours. Le service sera effectivement fermé dès 9h ce jeudi 17 juillet, comme le précise la direction de l’hôpital privé sur son site internet. Si une telle décision a été prise, c’est « en raison d’un contexte national très contraint en ressources médicales », précise-t-elle. À noter que cette fermeture est temporaire. Le service des urgences rouvrira effectivement à 9h le lundi 4 août.
« Nous sommes conscients des désagréments que cette fermeture exceptionnelle peut engendrer. Cette organisation temporaire a été mise en place en concertation avec l’Agence régionale de santé, le SAMU centre 15, le centre hospitalier de Valence et le centre hospitalier de Privas afin de vous orienter, si nécessaire, vers la solution la plus adaptée », affirme la direction.
Ainsi, les patients sont invités à contacter en priorité leur médecin traitant ou, à défaut, de se rendre dans un lieu de soins sans rendez-vous. « Ces structures permettent une prise en charge rapide sans mobiliser les urgences », indique la clinique Pasteur. Une carte les répertoriant est disponible sur le site internet de l’ARS Auvergne-Rhône Alpes. « Avant de vous déplacer, vous devez impérativement contacter la structure concernée, afin de garantir une prise en charge dans les meilleures conditions », alerte la direction.
En cas de doute ou d’urgence vitale, les personnes peuvent appeler le 15 qui est joignable 24 heures sur 24. « Des professionnels de santé évalueront votre situation et vous orienteront vers la meilleure solution », précise l’hôpital privé sur son site internet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ardèche
Commentaires