Un nouveau préfet a été nommé dans le département de l’Ardèche. Il remplace Sophie Elizéon à partir du lundi 25 août.
L’Ardèche va prochainement changer de préfet. Un nouveau a effectivement été nommé dans le département lors du conseil des ministres du mercredi 16 juillet dernier. Pour rappel, c’est Sophie Elizéon qui est actuellement la préfète de l’Ardèche. Elle avait été nommée le 13 juillet 2023. Cela fait donc deux ans qu’elle exerce ces fonctions.
Avant de rejoindre la préfecture du département, Sophie Elizéon avait été préfète de l’Aude de 2019 à 2021 et du Territoire de Belfort de 2017 à 2019. Il a donc été mis fin à ses fonctions lors du dernier conseil des ministres. « Elle sera appelée à de nouvelles », précise le décret. Ces fonctions prochaines ne sont pour le moment pas connues.
C’est Benoît Trévisani qui va remplacer Sophie Elizéon à la préfecture de l’Ardèche. Et ce, à partir de ce lundi 25 août. Né le 2 décembre 1969 à Chartres, il est le sous-préfet d’Antony et de Boulogne-Billancourt dans le département des Hauts-de-Seine depuis 2023. Benoît Trévisani va exercer pour la première fois les fonctions de préfet.
Officier dans la gendarmerie nationale au début de sa carrière dans les années 90, il a été directeur du cabinet du préfet de la Charente-Maritime, puis du cabinet du haut-commissaire de la république en Polynésie française. Il a ensuite été chef de cabinet au ministère de la justice, au ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, au ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique, puis au ministère de l’intérieur auprès du ministre en charge des collectivités territoriales. Le nouveau préfet de l’Ardèche a aussi été sous-directeur des services d’incendie et des acteurs du secours à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises du ministère de l’intérieur.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ardèche
Commentaires