La Nouvelle Aquitaine regorge de sites méconnus qui témoignent pourtant de la richesse patrimoniale locale. Le Journal Toulousain vous emmène à la découverte d’endroits caractéristiques de la région. Aujourd’hui, rendez-vous dans le Lot-et-Garonne pour une visite insolite du Stelsia, un château aux couleurs excentriques.
À 30 kilomètres d’Agen, un vaste domaine attire l’œil et émerveille ses visiteurs du côté de Saint-Sylvestre-sur-Lot, celui du Stelsia. Le fondateur des magasins GIFI, Philippe Ginestet, a donné une seconde vie à ce château séculaire, il y a un peu moins de 15 ans. Désormais vêtu des sept teintes de l’arc-en-ciel, il est au centre d’un impressionnant parc de 23 hectares et abrite un hôtel quatre étoiles et trois restaurants différents. Ces établissements luxueux se dotent d’une décoration originale, colorée et unique en son genre dans un seul but : offrir à ses visiteurs un voyage en enfance inoubliable et émerveiller les plus jeunes.
En plus des chambres ou des suites prestigieuses et atypiques de l’établissement, l’aspect hôtelier est loin d’être le seul intérêt du Stelsia. En effet, le domaine est ouvert au public et de nombreuses activités sont proposées sur place. Par exemple, le domaine comprend le plus grand minigolf d’Europe, baptisé Fantasia, qui s’étale sur 4 700 mètres carrés. Avec 18 trous, il est particulièrement bien décoré et l’on y retrouve de nombreux décors construits spécifiquement pour cette activité. Comme sur l’ensemble du domaine, ce lieu est coloré et orné d’une végétation originale, avec des buissons prenant la forme d’animaux. Par ailleurs, des goûters d’anniversaire peuvent y être organisés pour les enfants.
Pour ceux qui souhaiteraient simplement s’y balader, l’entrée sur le lieu et la promenade sur le domaine est gratuite. Il est possible d’y ramener son repas pour déguster un délicieux pique-nique dans un cadre enchanteur. Lors d’une journée passée au Stelsia, d’autres expériences sont proposées comme un manège de chevaux de bois ou des baby-foot XXL, où huit joueurs peuvent s’affronter simultanément. Des ballons géants sont également disponibles pour profiter d’une activité sportive avec vos enfants. En supplément, plusieurs installations comme des courts de tennis (payant et sous réservation), des espaces multisport et un terrain de beach-soccer sont accessibles sur place.
Informations pratiques – Le Stelsia :
Lieu-dit Lalande, 32 Avenue Georges Robert, à Saint-Sylvestre-sur-Lot (Lot-et-Garonne) ;
Plus d’informations pratiques disponibles en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires