Garonne Plage est de retour à Boé jusqu’au dimanche 24 août. L’occasion de profiter d’une baignade sécurisée dans le fleuve ou de s’adonner à plusieurs activités gratuites.
Tous les plaisirs de la plage en bord de Garonne ? C’est ce que promet l’agglomération d’Agen. Et ce, avec Garonne Plage qui a fait son retour à Boé ce samedi 12 juillet. Le rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui aiment la baignade en milieu naturel. Là, tout un chacun peut effectivement se prélasser dans la Garonne tous les jours de 13h30 à 19h jusqu’au dimanche 24 août.
Mais pas seulement. En effet, des structures gonflables sont à disposition sur l’eau. De quoi divertir les enfants qui peuvent aussi profiter de petits bateaux. Quant aux plus grands, ils peuvent faire gratuitement du canoë, du pédalo ou du paddle ou bien bronzer sur la plage de sable. Des transats et parasols sont d’ailleurs à disposition pour ceux qui aspirent à davantage de confort.
Et s’il y a bien un jour où il faudra être sur la plage de Boé, c’est le samedi 23 août. S’y tiendra l’événement Garonne en Fête. Pour l’occasion, la plage ouvrira ses portes dès 11h. Au programme : jeux en bois géants, concerts et foodtrucks, en plus de la baignade et de toutes les activités qui sont déjà proposées. De quoi passer une journée riche en divertissement ou en sport…
Ce jour-là, des descentes du fleuve en canoë seront effectivement organisées. Trois circuits sont prévus, dont deux le matin : le premier, d’une durée d’environ deux heures, relie Saint-Sixte à Boé, et le second, qui dure quatre heures, démarre à Saint-Sixte et se termine à Saint-Hilaire-de-Lusignan. Sachez qu’un petit-déjeuner sera offert et que des rafraichissements vous attendront à l’arrrivée.
Quant au dernier circuit, il vous conduira de Boé à Saint-Hilaire-de-Lusignan. Le départ des canoës est prévu à 13h45. Comptez deux heures de balade sur le fleuve. Des rafraichissements seront aussi proposés à l’arrivée. Si vous souhaitez profiter de ces descentes en canoë, il suffit de s’inscrire en ligne. Comptez 45€ par canoë pour le circuit long et 30€ pour les circuits courts.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires