En parallèle du festival d’Avignon ou pour simplement profiter de la préfecture du Vaucluse, voici cinq terrasses idéales pour profiter d’un repas des plus agréables.
À Avignon, un monument est particulièrement incontournable : le Palais des Papes. Plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge, l’édifice a été le siège de la chrétienté d’Occident, au XIVe siècle. Aujourd’hui, il accueille environ 775 000 visiteurs chaque année. Ainsi, pour profiter de son architecture extérieure, autant se poser au Carré du Palais, charmant restaurant situé sur la place adjacente. Cet établissement possède une grande terrasse et dispose d’une cave exceptionnelle, mettant à l’honneur la grande variété des vins de la Vallée du Rhône. Ainsi, ce lieu propose une halte gourmande avec une vue sublime sur le plus connu des monuments d’Avignon.
Carte, horaires et plus d’informations sur le Carré du Palais disponibles en cliquant ici.
Un détour au Vinotage offre un moment gourmand idéal pour les amateurs de vins et d’escale en pleine nature. À bord d’une péniche sur le Rhône, profitez d’un bar à vins qui met à l’honneur la production locale et de l’ensemble de la vallée du Rhône. Pour accompagner les 250 références de vins disponibles, plusieurs mets sont à déguster, selon les envies. Pour partager, des planches de charcuteries, de fromages et de produits de la mer ou des plats individuels sont proposés. De plus, la vue reste remarquable et les couchers de soleil se révèlent sous leur plus bel apparat depuis cette embarcation des plus atypiques.
Carte, horaires et plus d’informations sur le Vinotage disponibles en cliquant ici.
À proximité du Palais des Papes, la Mirande est un hôtel cinq étoiles, particulièrement réputé à Avignon, qui abrite un restaurant lui aussi étoilé. En effet, cet établissement gastronomique compte une étoile au Guide Michelin depuis 2019. À l’abri des regards, vous pouvez y trouver l’une des plus belles terrasses de la ville, au cœur du jardin de l’établissement. Dans ce dernier, certaines herbes aromatiques y sont cultivées comme réserve personnelle du chef. Un repas en ce lieu donne l’illusion de s’offrir un moment hors du temps, pour une étape gourmande inoubliable. Dans cet écrin de verdure, le Palais des Papes semble veiller sur ceux qui profitent du lieu.
Carte, horaires et plus d’informations sur la Mirande disponibles en cliquant ici.
Quand on se balade à Avignon, on observe la grandeur des monuments les plus connus et la beauté du Rhône. En parallèle, certaines petites places et ruelles plus confidentielles offrent également un cadre des plus charmants. Pour profiter d’une ambiance authentique dans un décor urbain reposant et agréable, il faut se rendre à l’Épicerie de Ginette. Ce bistrot a gardé l’esthétique des années 1950 et propose de s’installer en terrasse, à côté de la fontaine des Corps Saints, pour profiter d’une bonne tartine. En effet, ce mets est la spécialité du lieu, qui propose un large choix de garniture à mettre sur un gros morceau de pain.
Carte, horaires et plus d’informations sur l’Épicerie de Ginette disponibles en cliquant ici.
Sur l’île de la Barthelasse, le Kabarouf est un lieu estival saisonnier aux airs de guinguettes. Tous les soirs, les locaux et touristes s’y rendent pour profiter d’une soirée musicale au style variable selon les soirées. Sous la fraîcheur des arbres, des boissons et des plats sont à déguster dans ce cadre atypique et bucolique. Pour les repas, il y en a pour tous les goûts. Une carte est proposée par l’établissement et des food-trucks sont disséminés sur le site pour offrir le plus grand choix possible. Après une belle soirée sur l’une des terrasses, c’est l’occasion de prolonger l’expérience jusqu’au bout de la nuit.
Carte, horaires et plus d’informations sur le Kabarouf disponibles en cliquant ici.
Commentaires