La ligne B du métro de Toulouse sera interrompue ce lundi soir dès 21h30 entre Empalot et Ramonville. Des bus de substitution seront mis en place.
La ligne B du métro de l’agglomération de Toulouse sera interrompue ce lundi 25 août au soir dans le Sud de la ville. Les stations d’Empalot à Ramonville ne seront plus desservies dès 21h30, en raison de travaux liés au prolongement de la ligne B.
Les stations concernées sont : Empalot, Saint-Agne SNCF, Saouzelong, Rangueil, Faculté de Pharmacie, Université Paul Sabatier et Ramonville.
Les usagers ne seront pas sans solution de déplacement. Tisséo prévoit des bus de substitution pour assurer les liaisons jusqu’à la fin du service normal. Le trajet entre Ramonville et Palais-de-Justice sera assuré toutes les dix minutes.
Le dernier départ de Ramonville aura lieu à minuit, tandis que dans le sens inverse, il est programmé à 00h32. Par ailleurs, la ligne de bus 44 effectue un parcours reliant les stations Université Paul Sabatier et Carmes.
Cette interruption s’inscrit dans le cadre du projet Connexion Ligne B. Il prévoit un prolongement de 2,7 kilomètres, principalement en viaduc, entre Ramonville et Labège.
Deux nouvelles stations verront le jour : Parc Technologique du Canal et Labège Madron. Cette dernière offrira une correspondance directe avec la future ligne C, attendue en 2028. La mise en service de cette extension est prévue pour 2027.
Objectif : désenclaver le pôle économique de Labège, réduire la circulation automobile et améliorer la desserte du Sud-Est toulousain.
En parallèle, la station Compans-Caffarelli reste fermée toute la journée jusqu’au 26 août inclus, mais pour une tout autre raison. Cette fermeture est liée à des travaux de remplacement des escaliers mécaniques.
Tisséo suggère aux usagers de rejoindre les stations Jeanne d’Arc ou Canal du Midi, accessibles à pied en 7 à 13 minutes. Des correspondances en bus sont également proposées.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires