Coup dur pour Pibrac. Le club haut-garonnais est disqualifié du 7ᵉ tour de la Coupe de France après une décision de la Ligue d’Occitanie. Lavaur, repêché sur tapis vert, affrontera Rodez le 15 novembre.
Le club de Pibrac ne disputera finalement pas le 7ᵉ tour de la Coupe de France face à Rodez. La Ligue de football d’Occitanie a décidé de disqualifier le club haut-garonnais ce mercredi 5 novembre au profit de Lavaur, son adversaire battu lors du tour précédent. Le RAF a relayé la décision dans une publication sur ses réseaux sociaux en fin de journée.
Le 25 octobre dernier, Pibrac (Régional 2, septième division du football français) avait obtenu sa qualification historique face à Lavaur (Régional 2) après une séance de tirs au but. Mais le club tarnais a ensuite déposé une requête auprès de la Ligue, estimant qu’un joueur pibracais n’était pas en règle.
Ce joueur, formé à l’Olympique Lyonnais, aurait été licencié la saison dernière en Albanie, selon Ici Occitanie. Pibrac aurait omis de transmettre le certificat international de transfert, un document obligatoire pour tout joueur venant d’un championnat étranger, même amateur.
La Commission des règlements et mutations de la Ligue d’Occitanie a donné raison à Lavaur, attribuant la victoire sur tapis vert. Rodez affrontera donc Lavaur.
Le match est prévu pour le samedi 15 novembre. Mais le lieu de la rencontre reste à définir. En effet, le terrain du Lavaur FC n’est pas homologué pour accueillir un match à ce niveau de la compétition. Le club tarnais doit donc chercher une solution pour organiser cette affiche inattendue.
La fête promise à Pibrac n’aura pas lieu. Une déception pour le club amateur, qui n’avait jamais atteint ce niveau en Coupe de France.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Tarn
Commentaires