L’association Aide et accueil en albigeois a été mise sous administration provisoire. Le préfet du Tarn a nommé un administrateur le 12 septembre 2025, pour une prise en charge dès le 15 septembre. Cette décision s’est faite suite à la démission du conseil d’administration le 2 septembre dernier, lors de l’assemblée générale de l’association.
La pérennité de l’accueil des personnes fragilisées garantie. Le préfet du Tarn a nommé un administrateur provisoire le 12 septembre 2025 pour maintenir les actions de l’association Aide et accueil en albigeois, à Albi, dans le Tarn. Cette décision a été prise suite à la démission du conseil d’administration le 2 septembre dernier, lors de l’assemblée générale de l’association. Ce dernier avait sollicité la mise sous administration provisoire auprès de l’autorité de tutelle.
L’administrateur provisoire est donc sur site depuis le lundi 15 septembre dernier. Il a pu rencontrer la présidente, un administrateur et le directeur pour prendre connaissance de la situation. Il pourra ensuite « accomplir, au nom de l’autorité compétente et pour le compte du gestionnaire, les actes d’administration urgents ou nécessaires pour mettre fin aux difficultés constatées », explique la Préfecture dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 23 septembre.
Ainsi, l’accompagnement des résidents du centre d’hébergement et de réinsertion sociale Le Colibri, mais aussi l’accueil de jour pourront se poursuivre. En effet, l’administrateur provisoire a été nommé pour six mois, le temps de laisser l’association s’organiser et de nommer un nouveau conseil d’administration. Sa mission pourra être renouvelée si besoin.
En attendant, d’après la préfecture, il n’y a aucune incidence sur l’accueil et les actions menées par l’association. Les salariés, informés par courriel le 15 septembre dernier, sont reçus individuellement par l’administrateur depuis le 18 septembre. Les rencontres se poursuivent cette semaine.
Actualités en continu - Albi
Commentaires