Dans le pays catalan, la chaleur n’épargne personne et ceux qui visitent Perpignan n’auraient sûrement rien contre une bonne glace pour se rafraîchir. Ainsi, voici quatre adresses pour combler vos désirs sucrés et givrés.
À l’occasion d’une balade au milieu des rues et des monuments de Perpignan, une bonne glace peut toujours faire son effet. Face à la férocité parfois surprenante du soleil catalan, un plaisir sucré sur une adresse de qualité peut aider à rendre agréable une journée aux chaudes températures. Pour y faire face, voici quatre glaciers à découvrir du côté de la cité sang et or.
Au Quai Vauban, la Maison Fellmann est un bon spot à connaître pour tout amateur de glaces. Avec des glaces à l’italienne, mais aussi des crêpes, des gaufres et des milkshakes, l’enseigne propose une belle variété de desserts à déguster seul ou à plusieurs. Pour ce qui est de ses propositions les plus froides, des parfums originaux sont mis en avant dans la boutique. En-dehors des goûts fraise, mangue, vanille ou pistache, des teintes plus originales comme Oreo, matcha ou chocolat de Dubaï font partie des plus de 40 saveurs vendues sur les bords de la Basse, au cœur de la ville.
Adresse : 43 Quai Sébastien Vauban, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Dans la boutique perpignanaise de Jeff de Bruges, les glaces sont artisanales et faites dans le Sud. Celles disponibles non loin du musée d’art Hyacinthe Rigaud sont faites à Narbonne, dans le département voisin de l’Aude. De plus, plusieurs ingrédients proviennent directement des plantations du célèbre chocolatier. Par exemple, le cacao des sucreries au chocolat est issu des plantations présentes en Équateur. Aucun colorant ou arôme artificiel n’est utilisé pour confectionner ces glaces qui peuvent se déguster dans un cornet ou dans un pot. À l’occasion d’un détour, il est aussi possible de s’arrêter pour prendre une boîte de chocolats ou quelques ours en guimauve.
Adresse : 15 rue de l’Ange, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Après de longues années de succès à Marseille, Ego s’exporte ailleurs en France. En 2024, cette boutique au concept atypique s’est installée à Perpignan. En clair, dans cette enseigne, vous êtes votre propre glacier. Avec un cornet ou un pot, un congélateur en self-service et une méthode unique permettent de choisir ses propres parfums pour créer le dessert de ses rêves. Au total, la boutique met en avant plus de 70 parfums de glaces et de sorbets différents. Pour les plus gourmands, vos créations peuvent aussi être surmontées par diverses sucreries, comme des biscuits, du sucre et bien d’autres choses.
Adresse : 1 Place de la République, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Dans cet établissement issu d’une chaîne implantée à l’international, des glaces à l’Italienne, faites maison, sont proposées aux clients. Ces dernières sont réalisées sur place avec des parfums et des styles parfois atypiques. Pour les végans, l’enseigne propose une gamme de produits adaptés à ce régime alimentaire. En cumulé, c’est plus d’une quarantaine de saveurs qui se présentent à Gelati Dino, dont certaines à l’accent italien prononcé. Pour ceux qui souhaiteraient accompagner le passage au comptoir d’un dessert différent, des gaufres et des crêpes sont vendues sur place.
Adresse : 33 Quai Sébastien Vauban, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Commentaires