Des bouchons sont à prévoir sur la RN22 d’accès à l’Andorre dès la fin du mois d’août et jusqu’en novembre. Des travaux qui vont entrainer la fermeture d’une des voies de circulation de la route nationale.
Attention aux bouchons en allant vers l’Andorre. Des travaux de sécurisation et d’amélioration de la RN22 d’accès à l’Andorre vont bientôt être lancés dans les Pyrénées-Orientales. Menés par la Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest, ils seront réalisés sur la portion de la route nationale comprise entre le carrefour de la Croisade et le giratoire d’Envalira. Un chantier qui va durer plusieurs années.
La première phase va débuter ce mardi 26 août. Elle concernera le tronçon compris entre le carrefour de la Croisade et la douane. « Ces travaux consistent à reprendre le système de collecte et d’évacuation des eaux pluviales, avec notamment la mise en place de caniveaux larges et moins agressifs dans le sens Andorre–France », précise la préfecture du département. Et ils vont quelque peu impacter la circulation.
Tout d’abord, un dispositif de feux tricolores va être mis en place. Des travaux préparatoires qui seront réalisés sous alternat manuel de jour uniquement entre le mardi 26 et le vendredi 29 août. Quant au chantier, il démarrera le lundi 1er septembre et durera jusqu’au début du mois de novembre prochain. Ce qui entrainera la fermeture d’une des deux voies de circulation, nuits et week-ends compris.
« L’alternat de circulation sera géré par un dispositif de feux dits “intelligents”, s’adaptant au trafic constaté et configuré pour éviter au maximum les remontées de file au niveau de la douane ou, ponctuellement et en cas de nécessité, par alternat manuel », indique la préfecture qui tient à préciser : « Le risque de bouchon occasionné par le chantier est donc essentiellement concentré sur le sens France vers l’Andorre ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités des Pyrénées-Orientales
Commentaires