La Ville de Mende, en Lozère, poursuit ses aménagements pour une mobilité plus douce. Des travaux sont prévus dans les rues Chanteronne et du Pont Notre-Dame, à compter de l’automne prochain. L’objectif : encourager la pratique du vélo et créer une liaison entre le centre ancien et les abords du Lot.
De nouvelles installations en faveur des mobilités douces. Dans un communiqué de presse, diffusé le jeudi 4 septembre 2025, la mairie de Mende annonce le lancement d’un chantier à l’automne prochain. Des travaux d’aménagements dans le cadre de son Schéma des mobilités douces.
Ces derniers sont prévus dans les rues Chanteronne et du Pont Notre-Dame pour faciliter les déplacements en vélo. « Ces aménagements viendront compléter ceux déjà réalisés en faveur de la cyclabilité le long de la promenade du Lot, sur la route du Chapitre et le quai de la Grande Roubeyrolle » explique la municipalité.
Les installations prévoient une vélorue, soit une rue cyclable. Ainsi, les trottoirs seront refaits à neuf et quelques places de stationnement seront supprimées pour laisser la place à une piste cyclable. Les automobilistes ne devraient pas subir de désagréments majeurs durant toute la durée des travaux, prévue jusqu’à l’hiver prochain.
La Ville de Mende annonce également l’aménagement paysager du square du Bressal pour sécuriser le parcours entre le complexe sportif du Chapitre et la gare, via le Pont Notre-Dame. Plusieurs stationnements à vélos viendront compléter ce projet en faveur des mobilités douces. Ils seront installés dans l’ensemble de la ville. Une signalétique relative aux voies cyclables déployées sera aussi mise en place dès cet hiver.
Actualités en continu - Actualités de la Lozère
Commentaires