Avec le ciel et les nuages en toile de fond, les Montgolfiades de Rocamadour vous invitent à lever la tête pour observer un spectacle magique au-dessus de la cité médiévale, ce 27 et 28 septembre.
Quelques touches de couleurs vont ponctuer le ciel de Rocamadour ce week-end, grâce à la 37ᵉ édition des Montgolfiades, organisée aux abords de la cité médiévale. Des ballons d’air chaud vont survoler les paysages lotois pour dessiner un décor magnifique, au Nord du département, ce samedi 27 et dimanche 28 septembre. Cette représentation d’aérostiers (pilote de montgolfière) passionnés est à découvrir librement et gratuitement. Un événement à observer en parallèle d’une visite de ce site historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui compte parmi les Plus Beaux Villages de France. Depuis plus de 30 ans, ce fantastique ballet aérien prend place chaque année et attire des milliers de curieux.
Durant tout le week-end, ce ne sont pas moins de quatre vols distincts qui vont être organisés. Ces derniers s’effectueront le matin entre 8h et 9h, puis, l’après-midi, entre 17h et 18h, depuis le canyon de l’Alzou. Pour apprécier au mieux cet événement magnifique, plusieurs spots sont plébiscités. Entre autres, le panorama, constellé de Montgolfières colorées, est sublime depuis la route du château, le long de la corniche, mais aussi via les remparts du monument ou encore l’hôtel-restaurant Le Belvédère. Une vue plus impressionnante est possible… à bord d’une montgolfière ! Quelques chanceux pourront ainsi s’envoler dans ces ballons.
Organisé par l’association Rocamadour Aérostat, ce rassemblement va permettre à 26 équipages différents de s’élever au-dessus de la vallée de l’Alzou et celle de la Dordogne pour un spectacle inoubliable. Par ailleurs, de nombreux aéronefs profitent de cet événement pour dévoiler leurs plus beaux atours et leurs allures atypiques. Chaque montgolfière dispose d’une identité unique aux couleurs vives, aux motifs en tout genre et aux formes originales. Vous verrez ainsi voler un Obélix géant, une cathédrale, un canard, un mouton, une licorne, un clown ou encore un éléphant…
Informations pratiques :
Lieu : envols depuis le canyon de l’Alzou à Rocamadour (Lot) ;
Dates : samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025, départs entre 8h et 9h, puis 17h et 18h ;
Plus d’informations pratiques disponibles en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Lot
Commentaires