Du vendredi 10 au lundi 20 octobre, le Parc des Expositions accueillera la Foire de Montpellier pour 11 jours de découvertes et de festivités. Et cette nouvelle édition promet une immersion inédite dans la culture polynésienne.
Un parfum d’évasion soufflera sur Montpellier cet automne. La Foire internationale revient du vendredi 10 au lundi 20 octobre, transformant le Parc des Expositions en un espace d’échanges, de découvertes et de divertissements. Près de 500 exposants investiront les halls, répartis autour de cinq grands univers : gastronomie, shopping, mieux vivre et s’informer, maison et jardin, et nations du monde.
Cette année, c’est la Polynésie française qui est à l’honneur. L’exposition thématique “Polynésie, perle du Pacifique” proposera une plongée au cœur de ces îles emblématiques. Au programme : spectacles de danses tahitiennes, musiques traditionnelles, démonstrations d’artisanat (tatouage, sculpture, bijoux en perles), dégustations de spécialités locales et découverte de la biodiversité unique du Pacifique. De véritables artisans tout droit venus de Polynésie feront le déplacement pour partager leur savoir-faire et leur culture avec les visiteurs.
Côté ambiance, la Foire de Montpellier proposera quatre nocturnes festives. Cette année, elles auront lieu les samedi 11, mardi 14, vendredi 17 et samedi 18 octobre. L’objectif : mettre la convivialité à l’honneur, à grand renfort d’animations, de musique et de plaisirs gourmands. Forte du succès de l’édition précédente, qui avait réuni 110 000 visiteurs, la Foire internationale espère faire aussi bien voire mieux. Et la grande nouveauté de cette année attirera peut-être les foules. Il s’agit d’un tirage au sort qui permettra à un couple de remporter un séjour de rêve en Polynésie.
Infos pratiques : Foire internationale de Montpellier du vendredi 10 au lundi 20 octobre. Ouverture de la billetterie le mardi 10 septembre. Plus d’informations sur le site de l’événement.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires