À Tarbes, la fraîcheur venue des Pyrénées n’empêche pas les épisodes caniculaires et dans ces moment-là, rien ne vaut une bonne glace. Voici trois adresses pour se régaler tout en se rafraîchissant !
Dans les Hautes-Pyrénées, la chaleur s’invite aussi avec des épisodes de canicules intenses durant l’été. Pour lutter contre la chaleur parfois écrasante, un plaisir sucré, avec des glaces originales ou atypiques et aux parfums variés, est bienvenue. Une bonne occasion de se régaler tout en se baladant dans la cité aux portes des montagnes, en flânant dans le jardin Massey ou dans les rues historiques de Tarbes. Si vous êtes de passage ou que vous avez simplement envie d’un dessert adapté à la température estivale, n’hésitez pas à aller chez une des trois adresses suivantes !
Instagram will load in the frontend.
Depuis plus de 50 ans, le Royalty est une véritable institution locale. Ouvert en 1971, cette référence des plaisirs sucrés a été fondée par les parents de Denis et Patrick Berger, aujourd’hui responsables de la boutique. Pâtissier d’exception, le nom de cette famille s’est d’abord fait connaître avec ses glaces. Pour cause, le fondateur, Louis Berger, a été désigné Meilleur Ouvrier de France Glacier en 1982. Aujourd’hui, l’entreprise continue de se perfectionner dans ce domaine et vend des créations de grandes qualités. On y trouve notamment des portions individuelles et des pots de 50 centilitres de crèmes glacées et de sorbets, mais aussi des entremets rafraîchissants.
Adresse : 33 rue Maréchal Foch, Tarbes (Hautes-Pyrénées) ;
Plus d’informations sur Royalty – Maison Berger disponibles en cliquant ici.
Avec plus d’une centaine de boutiques, Amorino s’impose comme l’une des enseignes les plus réputées de France. Présente également dans les Hautes-Pyrénées, elle attire les gourmands en plein cœur de la ville. Sa signature ? Des créations élégamment sculptées en fleurs, où le cornet devient la tige et les pétales sont formés par de fines couches de crème glacée. L’originalité réside dans la possibilité de combiner plusieurs parfums sur un même cornet, offrant une dégustation aussi belle que savoureuse. Pour une touche encore plus raffinée, certaines créations sont sublimées par un macaron délicatement déposé au sommet.
Adresse : 12 bis rue Maréchal Foch, Tarbes (Hautes-Pyrénées) ;
Plus d’informations sur Amorino disponibles en cliquant ici.
Instagram will load in the frontend.==
Chez Adopte ta glace, les clients peuvent déguster des succulentes créations faites à base de lait des Pyrénées. En se rendant là-bas, une multitude de desserts vous attend comme des sorbets, des milkshakes, des freakshakes, des bubbles gaufres ou des crêpes. Ces préparations artisanales ne manquent pas d’originalité. Par exemple, on peut retrouver pas moins de 57 parfums différents dans la boutique. De plus, il vous est possible de commander une coupe, si les cornets sont trop petits pour vous. Actuellement, le record le plus gourmand est de 13 boules commandées pour une seule personne. Si vous essayez de le battre, attention à ne pas avoir mal au ventre !
Adresse : 29 bis Rue Brauhauba, Tarbes (Hautes-Pyrénées) ;
Plus d’informations sur Adopte ta glace disponibles en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Tarbes
Commentaires