Sous les chaleurs parfois étouffantes de la Ville rose, le Journal Toulousain présente six bonnes adresses pour déguster des glaces savoureuses à Toulouse.
À Toulouse, les vagues de chaleur ne se font plus attendre et ponctuent régulièrement la belle saison dans la Ville rose. Si la commune essaye de s’adapter à ces denières, une solution gourmande et indémodable reste de faire un tour chez le glacier, avant de déambuler dans les rues. Ainsi, voici six bonnes adresses pour déguster les meilleures glaces des environs.
Chocolatier artisanal réputé, l’enseigne Bello & Angeli propose aussi de découvrir des glaces et des sorbets lorsque l’envie y est. En tout, on retrouve plus d’une vingtaine de parfums glacés. De confection artisanale, certains de ces arômes pourraient vous surprendre, à l’image de cette glace à la cacahuète ou au raisin au rhum. Si les préparations qui sortent de l’ordinaire ne sont pas votre tasse de thé, il vous est toujours possible de vous rabattre sur des gaufres liégeoises ou des macarons.
Adresse : 4 Rue Victor-Hugo, Toulouse ;
Cartes et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Chez Moustache, les glaces cherchent à vous surprendre au détour d’un pot, plutôt que d’un cornet. Dans cette enseigne située sur la place Saint-Pierre, à deux pas de la Garonne, c’est une halte gourmande et sucrée qui s’impose en cas de fortes chaleurs. Ce glacier artisanal venu de Bretagne tente de bousculer les codes comme avec sa gamme de sorbets baptisée « vitalité ». Cette dernière est fabriquée à partir de pulpes de fruits et de légumes frais. De plus, des glaces vegan sont également réalisées, à l’aide de lait végétal. De plus, les créations rafraichissantes de cet établissement s’invitent également sur des gaufres, des crêpes ou des milkshakes, pour varier les plaisirs.
Adresse : 16 Place Saint-Pierre, Toulouse ;
Cartes et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Dans son atelier en Ariège, le maître glacier Philippe Faur confectionne des goûts simples, mais particulièrement bon du chocolat à la fraise. Depuis les Pyrénées, les créations de cet artisan s’exportent dans la Ville rose au Florida, sur la place du Capitole. En complément de parfums plus habituels, on retrouve également quelques subtilités, comme un parfum fleur de lait ou aux marrons. A Toulouse, l’incontournable reste sans doute de s’essayer à la glace à la violette, fleur iconique des environs. Les sorbets, eux, proposent des variations plus exotiques et fruitées pour se rafraîchir.
Adresse : 12 Place du Capitole, Toulouse ;
Cartes et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Sur la charmante place Saint-Georges, le glacier La Belle Aude propose des créations artisanales classiques et d’autres plus originales. Originaire de l’Aude, cette enseigne s’exporte en Haute-Garonne pour rafraîchir les Toulousains. Pour se différencier, cet établissement se démarque avec ses propositions de buches glacées, disponibles toute l’année. On retrouve notamment des délices mélangeant les fruits de la passion, la mangue et le litchi ou une buche atypique goût macaron, fraise et hibiscus. Des nouveautés surprenantes sont aussi arrivées du côté des crèmes glacées, avec des parfums à la violette ou au spritz.
Adresse : 24 Place Saint-Georges, Toulouse ;
Cartes et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Ce salon de thé toulousain propose une grande variété de gourmandises à déguster en centre-ville. Parmi elles, on retrouve un catalogue alléchant de crèmes glacées. En collaboration avec un glacier parisien réputé baptisé « Berthillon », l’établissement haut-garonnais propose environ jusqu’à 50 parfums de glaces différents et une quarantaine de variétés de sorbets. Si les nuances d’un goût à l’autre sont parfois subtiles, c’est parce que le Palais de Thémis affirme faire preuve d’exigence pour offrir une pause gourmande de grande qualité, sans oublier une touche d’originalité.
Adresse : 11 Rue des Lois, Toulouse ;
Cartes et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
En centre-ville, Gelopronto fait chavirer les amateurs de glaces à l’italienne artisanale. Après avoir travaillé dans le textile italien durant plusieurs décennies, Gérard a décidé d’ouvrir ce commerce dans la Ville rose. Ainsi, il s’est lancé comme objectif de respecter au mieux la tradition de ce délice sucré venu de l’autre côté des Alpes, avec une patience et un savoir-faire à toute épreuve. Ainsi, par forte chaleur, n’hésitez pas à faire un arrêt pour acquérir une impressionnante glace à quatre boules. Néanmoins, attention à ce qu’elle ne fonde pas avant que vous l’ayez fini !
Adresse : 55 Rue de la Pomme, Toulouse ;
Cartes et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Commentaires