Très peu de commerces seront ouverts à Toulouse le 1ᵉʳ mai, jour de la Fête du Travail. Centres commerciaux, supermarchés et grands magasins baisseront le rideau dans leur grande majorité. Quelques enseignes de proximité resteront ouvertes.
Le 1ᵉʳ mai est traditionnellement l’une des journées les plus calmes en matière d’activité commerciale. Cette année encore, la majorité des grandes enseignes et centres commerciaux de l’agglomération toulousaine resteront portes closes. Voici une liste non exhaustive de commerces ouverts à Toulouse.
Les boutiques Saint-Georges, Reflets Compans, Espace Gramont, Labège 2, Espace Fenouillet, ainsi que les centres commerciaux de Blagnac et Portet-sur-Garonne sont fermés le 1ᵉʳ mai. Cependant, ils seront tous ouverts le 8 mai, avec des horaires légèrement réduits, comme ce fut le cas pour Pâques.
Du côté des grands magasins, Action, Cultura, Ikea, Primark, Zara, et la plupart des grandes enseignes sont au repos. Mais il y a quelques exceptions :
Les supermarchés et hypermarchés sont fermés. Pour trouver des commerces alimentaires ouverts à Toulouse le 1ᵉʳ mai, il faut se tourner vers les magasins de proximité et vérifier leurs horaires. En voici quelques-uns qui ouvrent leurs portes :
Rive droite
Rive gauche
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires