Certains policiers municipaux de Toulouse sont mรฉcontents de leur nouveau commissariat, dans lequel ils ont dรฉmรฉnagรฉ ce lundi 10 juillet. Ils estiment, par la voix du syndicat Force Ouvriรจre, que le poste n’est ยซ ni sรฉcurisรฉ, ni nettoyรฉ, ni terminรฉ ยป.
Il dรฉnonce ยซย une prรฉcipitation injustifiรฉeย ยป. Les agents de la police municipale de Toulouse ont emmรฉnagรฉ dans leur nouveau commissariat ร Basso-Cambo ce lundi 10 juillet. Mais pour Force Ouvriรจre, il aurait fallu reporter ce dรฉmรฉnagement ร plus tard. Le syndicat juge en effet que les engagements du directeur gรฉnรฉral adjoint ร la sรฉcuritรฉ ยซย n’ont pas รฉtรฉ respectรฉsย ยป.
Lors d’une visite de chantier ce vendredi 7 juillet, il avait promis ยซย la finalisation des travaux avant le jour du dรฉmรฉnagementย ยป ร Force Ouvriรจre qui avait relevรฉ que ยซย les travaux de sรฉcurisation du poste semblaient bien avancer, mais nโรฉtaient pas terminรฉsย ยป. Mais le syndicat estime que les policiers municipaux ont finalement dรป dรฉmรฉnager ยซย dans un poste ni sรฉcurisรฉ, ni nettoyรฉ, ni terminรฉย ยป.
Force Ouvriรจre constate en effet que ยซย le nettoyage, tonte et terrassement de lโespace de stationnementย ยป ne sont pas rรฉalisรฉs, la ยซย sรฉcuritรฉ intรฉrieure du bรขtimentย ยป n’est pas assurรฉe, ยซย le nettoyage global du siteย ยป n’est pas fait et que la climatisation n’est pas fonctionnelle au troisiรจme รฉtage. ยซย Malgrรฉ un engagement politique fort et un budget historique allouรฉ de plus de 30 millions dโeuros, le constat est affligeantย ยป, dรฉplore le syndicat qui prรฉvient que des ยซย mesures fortes seront prises dรจs la rentrรฉeย ยป.
Dans la Dรฉpรชche du Midi, Emilion Esnault, adjoint au maire de Toulouse en charge de la police municipale, assure que ยซย les conditions de sรฉcuritรฉ sont rรฉuniesย ยป. Il concรจde qu’il y a des ยซย finitions ร rรฉaliserย ยป, mais l’รฉlu assure qu’elles ยซย sont en coursย ยป.
Hรฉloรฏse Thรฉpaut
Formรฉe ร l'ISJT, Hรฉloรฏse Thรฉpaut est passรฉe par La Tribune et l'Opinion Indรฉpendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualitรฉ dans les dรฉpartements de la Haute-Garonne et de l'Hรฉrault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardรจche.
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Toulouse
Commentaires