Un dรฉbut de rixe entre supporters a รฉtรฉ interrompu par les forces de l’ordre qui ont dรป faire un usage circonscrit de gaz lacrymogรจne, en marge de la rencontre entre le TFC et le PSG mercredi 31 aoรปt.
La rencontre entre le TFC et le PSG, qui sโest dรฉroulรฉe mercredi 31 aoรปt ร lโoccasion de la cinquiรจme journรฉe de Ligue 1, รฉtait classรฉe ยซ ร risque ยป par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Aprรจs le match, la prรฉfecture de la Haute-Garonne signale une sรฉrie dโincidents, aussi bien dans le Stadium de Toulouse quโaux abords.
ยซ Un grand nombre de supporters parisiens n’a pas respectรฉ l’arrรชtรฉ d’encadrement de dรฉplacement, ce qui a engendrรฉ des incidents lors de leur arrivรฉe en vรฉhicule au Stadium. Un dรฉbut de rixe entre supporters a รฉtรฉ interrompu par les forces de l’ordre qui ont dรป faire un usage circonscrit de gaz lacrymogรจne ยป, dรฉplore la prรฉfecture dans un communiquรฉ.
Elle indique aussi quโ ยซ avant le dรฉbut de la rencontre et durant le match, des agents de sรฉcuritรฉ sont intervenus avec l’appui des forces de l’ordre afin d’empรชcher plusieurs personnes de pรฉnรฉtrer sans billet dans l’enceinte du Stadium ยป.
ยซ Une personne a รฉtรฉ interpellรฉe pour l’agression d’un secouriste. Et en fin de match, trois intrusions de jeunes mineurs sur la pelouse ont รฉtรฉ dรฉplorรฉes ยป, รฉcrit รฉgalement la prรฉfecture haut-garonnaise qui ยซ condamne l’ensemble de ces agissements qui contreviennent aux valeurs du sport ยป.
Les services de lโรtat avaient dรฉployรฉs des moyens pour encadrer les supporters venus assister au match entre le TFC et le PSG. Ont notamment รฉtรฉ annoncรฉs, lโencadrement du dรฉplacement des supporters parisiens par la prรฉfecture, et lโactivation du PC sรฉcuritรฉ du Stadium en prรฉsence des services de sรฉcuritรฉ et de secours, dont la prรฉsence avait รฉtรฉ renforcรฉe ร l’occasion. ยซ Dans l’ensemble, la rencontre s’est dรฉroulรฉe dans de bonnes conditions ยป, prรฉcise cependant la prรฉfecture de la Haute-Garonne.
Bryan Faham
Bryan Faham รฉcrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualitรฉ dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hรฉrault et le Lot. Formรฉ ร lโISJT, il a collaborรฉ avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Toulouse
Commentaires