Cet été, comme chaque année, Tisséo revoit sa grille tarifaire et les usagers du réseau devront composer avec de nouveaux prix pour leurs déplacements. Si le ticket unitaire reste inchangé, la majorité des autres titres de transport subiront une légère augmentation. Voici ce qui changera concrètement pour les Toulousains à compter du 1er juillet prochain.
Si vous avez un abonnement, vous avez sûrement dû recevoir un email vous prévenant de la prochaine évolution tarifaire de Tisséo. Les usagers du réseau de transports en commun de Toulouse ont notamment pu lire les premières lignes du message : « À compter du 1er juillet 2025, les tarifs des titres de transport Tisséo changent pour permettre d’accompagner le développement croissant de notre réseau de transport dans les prochaines années. » Rien de surprenant, en effet, en juillet 2022, Tisséo Collectivités a voté une grille tarifaire qui détermine l’évolution des prix des déplacements jusqu’en 2026. Depuis, chaque année, les tarifs changent.
Depuis l’introduction de la tarification solidaire en 2017, Tisséo suit une logique d’évolution progressive des tarifs. Pour la période 2022-2026, il a été décidé d’appliquer chaque année une hausse modérée sur certains titres, tout en préservant les tarifs les plus avantageux pour les publics prioritaires. Cette stratégie a été réfléchie pour accompagner le développement du réseau de transports toulousain tout en restant parmi les plus abordables des grandes agglomérations françaises. La hausse prévue au 1er juillet 2025 se décline comme suit :
Pour les tickets à l’unité et carnets :
Et les abonnements ?
Le ticket unitaire, lui, restera figé à 1,80 € jusqu’en juillet 2026, conformément à la règle fixée en 2017 : une hausse de 0,10 € tous les quatre ans.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires