Ces samedi 3 et dimanche 4 mai, les serres municipales de Toulouse ouvrent exceptionnellement leurs portent au public. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de fleurs, mais également de patrimoine.
Le temps d’un week-end, les serres municipales de Toulouse, classées monument historique, ouvrent exceptionnellement leurs portes. Ces samedi 3 et dimanche 4 mai, ce lieu, habituellement fermé au public, dévoilera effectivement ses trésors floraux à tous les curieux. Et, notamment, la collection printemps-été 2025, qui viendra bientôt embellir jardins, parcs ou encore ronds-points de la Ville rose.
Ces portes ouvertes seront aussi l’occasion de glaner quelques conseils et astuces ou peaufiner ses techniques de jardinage pour les plus aguerris. Plusieurs jardiniers, paysagistes, horticulteurs ou encore associations seront en effet présents sur place pour partager leur savoir-faire avec le public.
« Ils vous livreront les bons gestes à adopter au jardin : plantes vivaces résistantes aux canicules, essences d’arbres adaptées aux sols toulousains, ateliers de compost, astuces pour économiser l’eau, choix d’engrais naturel, lutte écologique contre les nuisibles…», précise la Mairie de Toulouse qui profitera de ce week-end pour présenter les créations d’espaces verts en projet, l’opération “Les fleurs sur mon mur” ou encore les actions menées en faveur de la protection de la nature et de la biodiversité dans la ville.
Plusieurs animations sont par ailleurs prévues. Vous pourrez ainsi trouver votre bonheur au marché aux fleurs, plantes et légumes devant les serres ou encore assister à un spectacle pour enfants qui traitera le thème de l’eau de manière ludique avec des contes et des chansons. Et si la faim se fait sentir, sachez que plusieurs foodtrucks seront à disposition.
Infos pratiques : Portes ouvertes aux serres municipales de Toulouse ces samedi 3 et dimanche 4 mai de 10 heures à 18 heures.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires