Le troisième ligne du Stade Toulousain, Jack Willis, sacré meilleur joueur du Top 14. L’anglais de 28 ans a reçu ce trophée lors de la 21e édition de la Nuit du Rugby, dans la soirée de ce lundi 6 octobre 2025 à l’Olympia, à Paris. Il succède à Antoine Dupont, récompensé en 2023 et 2024.
Un Rouge et Noir élu meilleur joueur du Top 14. Le troisième ligne du Stade Toulousain Jack Willis a reçu cette distinction dans la soirée de ce lundi 6 octobre 2025, lors de la 21e édition de la Nuit du Rugby. Cette cérémonie, visant à récompenser les joueurs, joueuses, staffs et arbitres ayant marqué la saison 2024-2025, se tenait à l’Olympia à Paris. L’anglais de 28 ans était nommé aux côtés de son coéquipier, l’arrière Thomas Ramos. Il succède à Antoine Dupont, sacré en 2023 et 2024.
intertitre
« Je suis très content de recevoir ce trophée. Oui, j’étais en concurrence avec Thomas, mais si c’était Thomas à ma place, ce serait mérité, il m’a beaucoup soutenu depuis mon arrivée. C’est un plaisir de jouer et de travailler avec lui. J’ai eu la chance de gagner ce (lundi) soir mais je pense que d’autres joueurs de mon club auraient pu aussi remporter ce trophée » s’est exprimé Jack Willis après avoir remporté le trophée remis par le judoka Teddy Riner. Une belle récompense pour cet ancien joueur des Wasps, mis au chômage en 2022 après le placement en redressement judiciaire du club anglais.
Il a également évoqué son arrivée dans la Ville rose, il y a trois ans : « ce n’était pas facile, ça s’est fait vite, quinze jours après la fin des Wasps. J’ai eu l’opportunité de jouer six mois, au départ, à Toulouse. Je suis reconnaissant. C’était une opportunité incroyable ».
D’autres Toulousains ont été récompensés lors de ce gala dédié au rugby : les entraîneurs du Stade Toulousain. Ugo Mola, Jean Bouilhou, Clément Poitrenaud et Laurent Thuery ont, une nouvelle fois, remporté le prix du meilleur staff de Top 14. Ils avaient été élus en 2023 et 2024. Le club a également reçu le trophée de l’Engagement Sociétal de la saison pour son programme Sport et Cancer.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires