Le train de l’emploi fera une halte en gare de Toulouse-Matabiau le jeudi 22 mai entre 11h et 15h. Mis en place par la SNCF, ce dispositif consiste à présenter les métiers SNCF Voyageurs et l’environnement ferroviaire, au sein d’un train aménagé pour l’occasion. Cette année, 120 postes sont à pourvoir en Occitanie.
Les Toulousains sont invités en gare de Toulouse-Matabiau le jeudi 22 juin, non pas pour partir en voyage, mais pour trouver un emploi. En effet, cette année, la SNCF propose 120 postes dans la région Occitanie. Mais attention, le recrutement n’a rien d’ordinaire car il se fait directement à bord d’un train. L’entreprise ferroviaire avait déjà réalisé cette opération à Toulouse en 2023.
Le principe est simple. Un train régional liO stationnera sur l’une des voies de la gare Matabiau entre 11h et 15h, mais il ne prendra pas de voyageurs. Il sera complètement aménagé pour recueillir des CV, présenter des métiers, des formations et réaliser des séances de job dating.
Le groupe SNCF propose 4 500 postes en 2025, dont 120 en Occitanie. L’entreprise recherche toutes sortes de profils, allant du BEP au Bac+5 afin de renforcer ses équipes. Les besoins s’étendent des métiers de conducteurs de train, aux agents de maintenance du matériel roulant, en passant par les agents commerciaux. L’ensemble de ces professions sont « essentielles pour soutenir la dynamique des trains régionaux liO », selon la SNCF.
Les demandeurs d’emploi sont donc conviés à monter à bord de ce train pour échanger avec les ambassadeurs des métiers du ferroviaire. Chaque candidat pourra ainsi déposer directement une candidature et rencontrer les équipes SNCF Voyageurs. Il est aussi possible de consulter les offres d’emploi en ligne, sur le site de la SNCF.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires