Les joueurs du Stade Toulousain Jack Willis et Thomas Ramos font partie des nommés de la 21e édition de la Nuit du Rugby dans la catégorie “meilleur joueur de l’année en Top 14”.
Ce n’est pas Antoine Dupont qui sera désigné meilleur joueur de Top 14 cette année. La Nuit du Rugby fait son retour à l’Olympia ce lundi 6 octobre. Lors de cette 21e édition, 13 prix seront remis, dont deux nouveaux consacrés aux rugby féminin. Et plusieurs joueurs du Stade Toulousain se trouvent parmi les nommés.
Ce n’est, d’ailleurs, pas un mais deux Rouge et Noir qui sont en lice pour le prix du meilleur joueur de l’année en Top 14 : le troisième ligne aile Jack Willis et l’arrière Thomas Ramos. Ce dernier, d’ailleurs, pourra également remporter le prix de meilleur joueur international français. Ce qui lui permettrait de faire un doublé comme Antoine Dupont l’année dernière. Mais il faudra, pour cela, qu’il obtienne plus de votes que Louis Bielle-Biarrey et Maxime Lucu de l’Union Bordeaux-Bègles.
Nouveauté cette année : le prix de la meilleure joueuse d’Elite 1. Parmi les nommées, on retrouve Charlotte Escudero du Stade Toulousain qui fera face à Emilie Boulard du Blagnac Rugby et Madoussou Fall-Raclot des Lionnes de Bordeaux.
Les Rouge et Noir concourent aussi pour le prix du meilleur staff d’entraîneurs de Top 14. Ugo Mola, Jean Bouilhou, Clément Poitrenaud et Laurent Thuery ont ainsi la possibilité de remporter de nouveau le titre. Si, toutefois, les staffs de l’Aviron Bayonnais et de l’Union Bordeaux-Bègles ne sont pas davantage plébiscités. Enfin, le Stade Toulousain est nommé pour le prix de l’engagement sociétal, tout comme le Racing 92 et l’USA Perpignan.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires