Ce lundi 23 septembre, Antoine Dupont et le Stade Toulousain ont raflé de nombreuses récompenses lors de la Nuit du Rugby 2024. Meilleur joueur du Top 14, meilleur international français, meilleur staff ou encore Prix exceptionnel des 20 ans… Les Toulousains sont à l’honneur cette année.
Lors de la Nuit du Rugby, qui s’est tenue ce lundi 23 septembre à l’Olympia, le demi de mêlée Antoine Dupont, pilier du Stade Toulousain et de l’équipe de France, a de nouveau brillé en remportant plusieurs distinctions majeures. Déjà sacré meilleur joueur du Top 14 lors des éditions précédentes, le Lannemezanais a une fois de plus été couronné meilleur joueur de la saison 2023-2024. En lice avec des joueurs comme Tevita Tatafu (UBB) et Jeremy Ward (Stade Français), il devient le premier rugbyman à décrocher cette récompense à trois reprises.
En plus de cette distinction, Antoine Dupont a également été élu meilleur joueur international français, que ce soit à XV ou à 7. Ses coéquipiers du Stade Toulousain, François Cros et Peato Mauvaka, étaient également nommés dans cette catégorie.
Puis le Stade Toulousain a également brillé en décrochant le titre de meilleur staff de Top 14. Ugo Mola, Laurent Thuéry, Clément Poitrenaud et Jean Bouilhou, l’équipe d’entraîneurs du club, ont ainsi été récompensés pour leur gestion exemplaire ayant conduit Toulouse à remporter à la fois le championnat de France et la Coupe d’Europe au cours de la saison écoulée.
Par ailleurs, Thierry Dusautoir, ancien troisième ligne aile du Stade Toulousain, a, de son côté, reçu le Prix exceptionnel des 20 ans. Une récompense qui vient saluer sa carrière en tant que joueur du Top 14 et international français.
La soirée a également vu d’autres figures du rugby français récompensées pour leurs performances exceptionnelles. Le jeune ailier de la Section Paloise, Théo Attissogbé, a été sacré révélation de la saison. Du côté de la Pro D2, le demi de mêlée de Béziers, Samuel Marques, a été élu meilleur joueur, tandis que le RC Vannes a reçu le prix du meilleur staff de cette division. Enfin, Séraphine Okemba a remporté le titre de meilleure joueuse internationale, gratifiant ainsi son rôle central dans l’équipe de France à 7.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires