Vincent Sierro quitte officiellement le TFC pour rejoindre Al-Shabab, en Arabie saoudite. Le milieu de terrain suisse, capitaine du TFC, s’engage dans une nouvelle aventure à un an de la Coupe du monde 2026.
Le départ de Vincent Sierro durant ce mercato n’a rien d’une surprise. Le joueur n’a pas été aligné lors des récentes rencontres face à Séville et Nice. Il s’est même déjà entraîné avec sa nouvelle équipe. Son transfert était simplement en attente d’officialisation pour des raisons administratives.
C’est chose faite depuis ce mardi 18 août à 17 heures. Le TFC a confirmé l’information dans un communiqué : « Vincent Sierro quitte le TéFéCé et rejoint Al-Shabab. »
Arrivé en janvier 2023 en provenance des Young Boys de Berne, le Suisse a su s’imposer pour devenir une pièce maîtresse du club haut-garonnais. En deux saisons et demie, il a disputé 91 matchs, inscrit 12 buts et délivré sept passes décisives.
Il a notamment soulevé la Coupe de France et contribué à la victoire historique contre Liverpool au Stadium. Leader sur le terrain et dans les vestiaires, le milieu suisse a été un capitaine exemplaire, salué pour son attitude et son professionnalisme.
« Toujours au service du collectif, toujours disponible et toujours juste, Vincent a incarné les valeurs du TéFéCé avec une grande dignité », souligne le club.
Son engagement à Al-Shabab marque le début d’une nouvelle aventure pour Vincent Sierro. Il va découvrir le championnat saoudien, la Saudi Pro League, dont la reprise est fixée au 28 août.
Ce choix comporte un certain risque pour le Valaisan, à un an de la Coupe du monde 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Il quitte une formation où son statut de capitaine lui garantissait du temps de jeu et se tourne vers un nouveau défi.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires