Cet été, un raid exceptionnel baptisé la “Grande Traversée de Haute-Garonne” se déroule sur cinq jours consécutifs et dans plus de 60 communes différentes au sein du département.
En cinq jours, plus de 250 kilomètres seront parcourus par les participants de la “Grande Traversée de Haute-Garonne”, pour sa première édition. Du 27 juin au 1er juillet, les premiers jours de l’été seront marqués par ce raid unique et sportif, allant du Nord au Sud du département. Partant de Revel, cette course folle à réaliser en équipe, de 3 ou 4 personnes, prendra fin dans les Pyrénées, du côté de la station de montagne du Mourtis. Cette expérience sportive des plus originales traverse pas moins de 60 communes et propose une dizaine d’activités différentes, sous des formats plus ou moins originaux.
Entre autres, on trouve des activités classiques pour un raid en pleine nature, comme du VTT ou du trail. En parallèle, d’autres sports plus insolites sont proposés, comme du biathlon laser, du paddle, un quiz, de la spéléologie ou de l’alpinisme. Pour se reposer, l’événement dispose d’un village départ et arrivée différent pour chaque journée. Les nuits séparant chaque étape se feront dans des zones de bivouac prévues, avec des repas gourmands et des soirées conviviales. « À travers cette aventure, nous mettons en lumière la richesse des activités de pleine nature et ceux qui les font vivre toute l’année », indique Loïc Gojard, président de Haute-Garonne Tourisme.
Pour participer à cette aventure inédite, les sportifs doivent s’inscrire avant le 10 juin 2025. Dédié aux athlètes aguerris et polyvalents, ce raid insolite en pleine nature propose d’expérimenter cette course à la journée ou de s’inscrire pour la totalité de cette dernière. Pour réaliser seulement une étape, il faudra compter 64 € par personne, quand la formule complète sur 5 jours est à 269 € par participant.
A noter que cette expérience est organisée en soutien à l’association “Ensemble avec Maxence“, qui récolte des fonds pour acheter du matériel sportif spécifique à un adolescent haut-garonnais atteint d’une infirmité motrice cérébrale.
Informations pratiques :
Plus d’informations sur la “Grande Traversée de Haute-Garonne” disponibles en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Haute-Garonne
Commentaires