Une enquête publique a été lancée concernant le projet d’extension du Parc du Canal à Ramonville-Saint-Agne. Le public peut donner son avis jusqu’au 23 mai prochain.
27 hectares de plus et la création de 2 700 emplois à la clé. Jusqu’au vendredi 23 mai, l’extension du Parc du Canal de la Zone d’aménagement concerté (ZAC) à Ramonville-Saint-Agne est soumise à une enquête publique. Une procédure qui vise à « informer le public sur les caractéristiques du projet et à recueillir les observations des citoyens avant sa réalisation ». Elle est ouverte à toute personne.
Pendant la durée de l’enquête publique, les citoyens peuvent consulter le dossier et déposer leur avis de plusieurs façons : en mairie de Ramonville, au siège du Sicoval à Labège, par mail à l’adresse suivante : zac-canal-ramonville-saint-agne@mail.registre-numerique.fr, en ligne ou par courrier. Le commissaire enquêteur assurera également des permanences pour recueillir directement l’avis du public. À l’issue de l’enquête publique, le commissaire enquêteur remettra un rapport d’enquête. Le préfet décidera ensuite de l’utilité publique du projet, ouvrant la voie à sa réalisation.
Pour rappel, ce projet d’extension est porté par la communauté d’agglomération du Sicoval. Confié à l’aménageur opérationnel du Sud-Est toulousain Enova Aménagement, il a pour ambition de soutenir l’évolution économique du territoire. Situé à proximité du canal du Midi, du parc de Cinquante et d’un espace boisé, il prévoit ainsi de nouveaux aménagements, commerces et services en privilégiant l’Économie sociale et solidaire (ESS). 25% des espaces seront ainsi réservés à cette dernière.
Dans le détail, 45% seront consacrés aux bureaux, 40% à l’artisanat et la petite industrie, et 15% aux activités commerciales et récréatives sur les 95 000 m² de surface de plancher. À l’horizon 2036, près de 2 700 emplois devraient y être créés, d’après le Sicoval.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ramonville
Commentaires