Romain Vaillant, le maire de Villeneuve-Tolosane, a annoncé qu’il se représentait aux élections municipales de 2026. Elu à la tête de la ville en 2020, celui qui était alors le plus jeune édile de la métropole toulousaine veut « poursuivre son action ».
Il se lance officiellement dans la campagne des élections municipales. Romain Vaillant, le maire de Villeneuve-Tolosane, a récemment annoncé le renouvellement de sa candidature. « Les défis n’ont pas manqué depuis 2020. Porté par une équipe municipale soudée autour de valeurs communes humanistes et progressistes, je suis déterminé à poursuivre mon action au service des Villeneuvois et des Villeneuvoises pour offrir un avenir serein à cette ville où il fait bon vivre et dans laquelle on sait prendre soin les uns des autres », déclare Romain Vaillant.
Pour rappel, il a été élu maire de la ville en 2020, devenant alors le plus jeune édile de la métropole toulousaine. Romain Vaillant était effectivement seulement âgé de 30 ans lorsqu’il a décidé de se présenter à la succession de Dominique Coquart, dont il était l’adjoint à l’environnement. Mais depuis décembre 2023, il n’est plus le plus jeune maire des 37 communes de Toulouse Métropole. C’est effectivement Victor Denouvion, élu à l’âge de 32 ans à la tête de Saint-Jory après la démission de Thierry Fourcassier, qui l’est devenu.
Depuis 2021, Romain Vaillant est également vice-président de Toulouse Métropole chargé de la déclinaison du Plan climat air énergie territorial (PCAET) dans les 37 communes de l’agglomération. Pour information, ce plan, définitivement adopté en 2017, fixe les objectifs en matière de transformation écologique. « Je veillerai à créer l’émulation nécessaire pour que ce plan ambitieux soit poursuivi par l’ensemble des communes afin que, réunie, la métropole atteigne ses objectifs face aux enjeux environnementaux et climatiques que nous connaissons », déclarait-il alors.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique Haute-Garonne
Commentaires