Depuis lundi 28 avril, la RD 74 est fermée à la circulation entre Lagardelle-sur-Lèze et Le Vernet. Un chantier qui va durer 15 mois.
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a lancé ce lundi 28 avril un important chantier sur la RD 74, entre Lagardelle-sur-Lèze et Le Vernet. Un chantier de plus d’un an qui prévoit « le recalibrage de chaussée et la sécurisation des modes doux », précise un communiqué de presse. Objectif : améliorer les conditions de circulation et renforcer la sécurité des usagers, notamment pour les piétons et les cyclistes.
Durant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite sur cette route départementale. Plus précisément entre l’intersection de la RD 820 et le carrefour du chemin des Cassagnous de Maurens à Lagardelle-sur-Lèze. Cette coupure concerne l’ensemble des véhicules, à l’exception des transports en commun, des secours et des riverains. Ces derniers pourront continuer à emprunter la voie, qui sera toutefois placée en circulation alternée. A noter également que le stationnement et l’arrêt seront strictement interdits des deux côtés de la chaussée dans la zone concernée par les travaux.
Afin de minimiser l’impact sur le trafic local, deux itinéraires de déviation sont mis en place pendant les quinze mois de chantier :
Pour toute question, les usagers peuvent contacter le 05 34 33 49 71.
Ce chantier représente un investissement total de 2,88 millions d’euros TTC, financé par le Conseil départemental de 2,88 millions d’euros, avec la participation de la commune de Lagardelle-sur-Lèze et de la commune du Vernet, respectivement à hauteur de 228 000 et 192 000 euros.
Florian Cibot-Nicolas
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de Haute-Garonne
Commentaires