D’un côté à l’autre du Rhône, plusieurs excellents artisans proposent des glaces qui font le bonheur des habitants et des touristes présents à Avignon ou dans sa banlieue, pendant les périodes de fortes chaleurs.
Alors que le festival d’Avignon bat son plein jusqu’au 26 juillet prochain, les températures estivales accompagnent les nombreux visiteurs qui profitent des festivités de la Ville. Entre deux représentations, et à l’occasion d’une déambulation dans la cité des papes et ses alentours, une glace pourrait être bienvenue pour faire face aux fortes chaleurs. Ainsi, sur recommandation de l’Office de Tourisme, le Journal Toulousain présente huit glaciers du Grand Avignon.
Dans le côté Gard du Grand Avignon, à Villeneuve-lez-Avignon, le glacier Saint-Marc est réputé pour ses coupes gourmandes, qui font office de dessert aussi rafraîchissant que copieux. De plus, un effort notable est consenti sur la présentation des différentes préparations sucrées. Ici, les commandes se dégustent d’abord avec les yeux avant d’être goûtées. Sur la place Saint-Marc, les boules artisanales, aux parfums authentiques et délicieux, peuvent être consommés sur la sublime terrasse provençale adjacente.
Plus d’informations sur le Glacier Saint-Marc disponibles en cliquant ici.
À Villeneuve-lez-Avignon, les excellents glaciers ne manquent pas. De l’autre côté du Rhône, Gelateria de Mamio propose une variété de glaces importante. En effet, plus d’une trentaine de saveurs sont proposées dans la boutique. Certaines reprennent des goûts plutôt classiques qui ramènent en enfance, tandis que d’autres préparations sont plus insolites. Incontournable dans les environs, ce commerce fait tout autant le bonheur des touristes que des habitués.
Plus d’informations sur Gelateria de Mamio disponibles en cliquant ici.
Chez cet artisan, on vient tout autant profiter du cadre que des glaces. En effet, La Princière se trouve sur la magnifique place des Corps Saints, un lieu animé, authentique et ombragé qui illustre à merveille le charme des ruelles d’Avignon. Au niveau des parfums proposés, une belle variété est présente, du melon à la lavande de Provence. De plus, ce commerçant cherche à se démarquer par la qualité de ses produits sans colorant, sans exhausteur et fabriqués à partir de produits locaux.
Plus d’informations sur La Princière disponibles en cliquant ici..
Sous un décor aussi charmant que fleuri, Gelateria Francesca est un artisan glacier basé dans la commune de Rochefort-du-Gard, à la frontière du Grand Avignon. Dans cette boutique à l’esthétique printanière, vous pouvez retrouver plus d’une vingtaine de parfums différents. Par exemple, des glaces et des sorbets à l’abricot, à la réglisse ou au melon sont à découvrir dans cette enseigne. Des boissons chaudes et des viennoiseries se savourent également sur place.
Plus d’informations sur Gelateria Francesca disponibles en cliquant ici.
À la Gelateria Notre-Dame, c’est l’originalité qui prime. Chez ce glacier des Angles, dans le Gard, des concepts originaux et esthétiques sont mis en vente pour le bonheur des clients. Par exemple, de fines couches de glace peuvent être empilées à la verticale pour essayer le plus de saveurs possibles. Ainsi, des mélanges insolites peuvent être opérés ! De plus, on retrouve d’autres idées culinaires insolites comme un beau citron givré contenant un sorbet artisanal.
Plus d’informations sur Gelateria Notre-Dame disponibles en cliquant ici.
Commentaires