Des fermetures de routes sont prévues le mardi 22 juillet à l’occasion du passage de la 16e étape du Tour de France dans le Gard, entre Montpellier et le Mont Ventoux. Le trafic sera interdit par tronçons dans plusieurs communes.
Le peloton du Tour de France traversera le département du Gard le mardi 22 juillet, à l’occasion de la 16e étape entre Montpellier et le Mont Ventoux. Cette étape, longue de 171,5 km, entraînera des perturbations notables de la circulation tout au long de la journée.
Selon le conseil départemental du Gard, la circulation sera interdite par tronçons, entre 10 heures et 15h30, en fonction de l’avancée de la course. Les premières fermetures auront lieu entre Corconne et Aigremont dès 10 heures, et s’étendront jusqu’à la sortie du département, à Roquemaure, jusqu’à 15h30. Voici les détails :
Cette 16e étape marque la dernière présence de la Grande Boucle en Occitanie. Après une journée de repos à Montpellier, le peloton se dirigera vers le mythique Mont Ventoux. L’arrivée est prévue entre 16h44 et 17h12.
Pour les spectateurs souhaitant assister à la course, la préfecture rappelle que « la fermeture des routes est effective une heure avant le passage de la caravane et la réouverture intervient 15 à 30 minutes après celui de la voiture balai ».
Des points de franchissement resteront possibles uniquement via la RN106 entre Nîmes et Alès, et par l’autoroute A9 entre Roquemaure et Orange. En dehors de ces axes, il est préférable d’éviter les secteurs concernés. Les autorités appellent les usagers à respecter scrupuleusement la signalisation et les consignes de sécurité.
Au classement général, après la 15e étape, le Slovène Tadej Pogacar conserve le maillot jaune, devant Jonas Vingegaard (+4:13) et l’Allemand Florian Lipowitz (+7:53). La 16e étape pourrait bouleverser les écarts.
Informations pratiques : toutes les perturbations sont indiquées sur le site inforoute.gard.fr.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Gard
Commentaires