Frontière entre l’Occitanie et la Provence, le Gard possède une incroyable richesse naturelle, dont certains des plus beaux spots de baignade de la région.
Chaque année, près de 800 000 visiteurs se pressent pour venir voir le Pont du Gard. Cette popularité fait de cette construction, vieille de presque deux millénaires, le monument antique le plus visité de France et le premier site touristique d’Occitanie. Sous cet aqueduc romain, le Gardon coule et rafraîchit les touristes, simples piétons ou nageurs. De plus, des plages sont disposées à proximité de l’édifice historique et le long de la rivière. Ainsi, les visiteurs qui ont pris leur billet pour observer ce bijou architectural peuvent également plonger dans l’un des spots de baignade les plus insolites du pays.
Plus d’informations pour se baigner sous le Pont du Gard en cliquant ici.
Toujours dans le Gardon, d’autres sites moins touristiques permettent de se baigner dans le cours de cette splendide rivière du sud de la France. Par exemple, le village de Collias a en son sein une splendide plage de galets et quelques rochers qui accueillent les locaux en quête de fraîcheur. Ne vous inquiétez pas, les touristes sont aussi les bienvenues et ces derniers pourront en profiter pour trouver de la fraîcheur en se baladant dans la cité adjacente. Pour varier les plaisirs, la location de canoë peut aussi se faire non-loin, pour une escapade sur le cours d’eau.
Plus d’informations pour se baigner à Collias en cliquant ici.
Pour profiter d’un grand nombre d’activités différentes tout en se baignant en pleine nature, la base nautique des Camboux est le lieu idéal pour tout vacanciers de passage. Situé dans un site naturel à la verdure exceptionnelle, le lac est une retenue d’eau de barrage. Ce dernier est situé entre les communes de Sainte-Cécile-d’Andorge et de Branoux-les-Taillades et a été construit sur le Gardon d’Alès en 1957. Sur place, le site est idéal pour un pique-nique et un plongeon dans l’eau douce peut-être accompagné d’une sortie en pédalo, en paddle ou en canoë.
Plus d’informations sur la base nautique des Camboux en cliquant ici.
Sous-affluent de la Garonne, la rivière Bonheur donne son nom à un lac dans lequel la baignade est non surveillée, mais particulièrement rafraîchissante. Aussi surnommé Bramabiau, ce cours d’eau prend sa source au Mont Aigoual, à l’ouest du département. Sur le territoire de la commune de Saint-Sauveur-Camprieu, cette étendue est aussi un lieu réputé pour les pique-niques et pour la pêche. Ici, les poissons ne manquent pas et les amateurs de truites sont comblés. De plus, des installations spécifiques permettent l’accès au lieu aux personnes à mobilité réduite.
Plus d’informations sur le lac du Bonheur en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Gard
Commentaires