Pour célébrer les 20 ans du viaduc de Millau, un programme culturel et sportif exceptionnel se déroulera du 2 au 22 septembre. Entre conférences, projections, spectacles aériens, concerts et performances sportives, l’événement promet de raviver la fascination pour cette prouesse architecturale.
À l’occasion des 20 ans du viaduc de Millau, un programme culturel et sportif sera organisé durant 20 jours, du 2 au 22 septembre. Cet événement marquera deux décennies d’une prouesse architecturale et technique qui continue de fasciner.
Le vendredi 6 septembre à 18h30, la Compagnie Eiffage du viaduc de Millau organise une conférence au Théâtre de la maison du peuple de Millau. Michel Virlogeux, ingénieur en chef des Ponts et chaussées et concepteur du viaduc, sera entouré des principaux acteurs de cette aventure hors-normes pour retracer l’histoire de cette construction emblématique. La soirée est gratuite et ouverte à tous, sur réservation au 05 65 61 61 61.
Du 9 au 18 septembre, la façade de l’Hôtel de Tauriac s’illuminera avec la projection du film “Rêve de pont”, une fresque monumentale qui explore l’histoire de Millau et la symbolique du pont. Les projections auront lieu à 20h15 et 21h00. Le 13 septembre, une soirée cinéma en plein air est prévue avec la projection du documentaire “La ligne de l’Ange” de Bertrand Delapierre, précédée d’un pique-nique et d’un concert du duo The MOONWAY.
Le 20 septembre, la Patrouille de France survolera le viaduc entre 11h15 et 11h45, offrant un spectacle aérien aux habitants. Le soir, Yannick Noah se produira à La Maladrerie à partir de 18h30, entouré d’artistes et de DJ locaux pour une soirée musicale.
Le 22 septembre, la Course Eiffage du viaduc de Millau en Aveyron proposera deux parcours de 12,8 km et 23,7 km, avec la traversée du viaduc exceptionnellement fermée à la circulation. Nathan Paulin, funambule, réalisera une performance spectaculaire en traversant le viaduc sur une slackline à 90 mètres de hauteur. Une rando gravel de 50 km est également prévue pour les amateurs de cyclisme.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires