Les gorges de la Jonte réservent quelques paysages magnifiques en Aveyron et en Lozère et plusieurs d’entre eux sont visibles lors de la randonnée qui mène à l’Ermitage Saint-Michel.
En Aveyron, des panoramas aussi époustouflants sont aussi rares que précieux. En partant du village de Peyreleau, et plus précisément de son parking, un panorama grandiose vous attend du côté de l’Ermitage Saint-Michel. Dans le gigantesque canyon des gorges de la Jonte, le chemin aller-retour se fait sur environ 10 kilomètres, pour une randonnée qui se conclut en moins de quatre heures. Si le dénivelé est assez important au début, le trajet reste d’une difficulté moyenne. Les premiers efforts offrent des belles récompenses aux randonneurs, avec un superbe point de vue sur votre village de départ, après quelques minutes de marche.
Ensuite, le Causse Noir livre ses premières exubérances. Après quelques efforts, vous pourrez apercevoir un rocher au surnom bien particulier, le champignon préhistorique. Cette formation géologique inattendue doit son nom à sa forme atypique, qui fait penser à un champignon. Après avoir pris le sentier qui longe les impressionnantes corniches des gorges, le point d’intérêt de cette escapade se dévoile : l’Ermitage Saint-Michel. Avant d’arriver aux ruines, n’hésitez pas à profiter de l’impressionnant paysage des gorges de la Jonte, mais aussi à lever la tête, car vous pourriez voir des rapaces voler au-dessus de vos têtes.
Ainsi, l’Ermitage Saint-Michel se dresse à côté des colonnes de roche qui l’accompagne. N’hésitez pas à observer les vestiges, parce que ces ruines mystérieuses, vieilles d’il y a plus d’un millénaire, cachent de nombreux secrets face à un panorama splendide. Pour profiter au mieux de la vue, une échelle en fer est placée afin de se rendre au sommet du rocher. En offrant quelques mètres de hauteur supplémentaires, ce dernier permet de profiter d’une vue aussi unique qu’incroyable, sans aucun obstacle pour vous gâcher le spectacle. Pour rentrer à Peyreleau, il suffit d’emprunter un sentier qui descend jusqu’à la Jonte, en passant par le charmant hameau des Rouquets.
Informations pratiques :
Trajets de randonnée et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Aveyron
Commentaires